Catalogue de formations > Propulsez votre notoriété avec notre pack de formations « réseaux sociaux » !

Propulsez votre notoriété avec notre pack de formations "réseaux sociaux" !

Notre pack 100% formations « réseaux sociaux » est VOTRE outil indispensable pour booster votre visibilité et propulser votre notoriété ! Notre offre s’adapte à vos besoins : en plus de notre formation en community management, choisissez 3 formations parmi notre panel de formations réseaux sociaux, et nous vous OFFRONS nos formations CANVA modules 1 et 2. Formez-vous pour vous démarquer : notre expertise, votre réussite !

5 journées de formation
Rue des Combattants, 173 B-4360 Oreye
Google Maps
En digital pour les formations CANVA 1 et 2
pack réseaux sociaux

2185 €

1800

HTVA

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*Nous prendrons contact avec vous pour programmer les dates des formations.

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Vos témoignages

Marco Hellemans

Professeur à l'European Communication School Brussels, ULB

« Grâce à l’efficace équipe de IDDUP j’ai eu l’occasion de découvrir les fondamentaux de Canva et d’identifier en quoi cette application pourrait m’aider. La formation était pragmatique : en moins de 4 heures, j’ai pu acquérir les bases nécessaires à exploiter les multiples possibilités de Canva. Sans cette formation j’aurais sans doute perdu beaucoup de temps à découvrir Canva. Un bon investissement ! Merci à l’équipe IDDUP pour son professionnalisme et sa qualité d’écoute. »

Émilie Willems

Relations Groupement de Producteurs - PQA

« J’utilisais déjà CANVA avant la formation. J’ai découvert moi-même et j’ai fait mes premiers pas seule. IDDUP m’a permis de me perfectionner et m’a donné beaucoup d’astuces pour optimiser l’utilisation. J'ai également reçu beaucoup d’idées qui sont aujourd’hui source d’inspiration pour la communication de notre entreprise. La formation est claire et efficace. Pas besoin de connaître le programme pour suivre. Je recommande vivement cette formation ! »

Jean François Bottequin

CEO Naturopathie BO

« Je vous remercie pour la qualité de la formation CANVA. Elle m'a permis de consolider mes connaissances. J'ai particulièrement apprécié son déroulement et le professionnalisme de la formatrice. »


Marie Baens

Directrice M&J Fashion

« J'ai beaucoup apprécié cette formation. Une équipe exceptionnelle avec un grand sens de la pédagogie. Toujours à l'écoute et avec des explications précises. Une partie théorique, une partie pratique avec une mise en commun et un débriefing professionnel. Une super formation que je recommande à tous. »

Vos formateurs

Votre formatrice Community Management et CANVA M1

Caroline Falleau

Marketing Manager

Caroline est diplômée d’un Bachelier en Marketing, et possède près de 5 ans d’expérience dans les domaines du marketing et de la communication. En tant que Community Manager chez IDDUP, elle s’occupe principalement de la création de contenu à destination des réseaux sociaux.

Après près de 7 ans d’utilisation, CANVA n’a plus aucun secret pour Caroline !

Passionnée par tout ce qui touche au digital, elle prend plaisir à se tenir informée des dernières tendances du secteur. Son format préféré : la vidéo ! Caroline adore imaginer et créer des visuels impactants pour les clients de l’agence, peu importe leur secteur d’activités.

Votre formatrice Facebook, Instagram et TikTok

Samantha Machi

COMMUNICATIONS MANAGER

Samantha possède un Master en Relations publiques, et 8 années d’expérience en communication. La création de contenu et la communication digitale représentent le cœur de son métier. 

Spécialisée dans le domaine du lifestyle, elle possède également un background dans les médias. Son rôle est de conseiller, au quotidien, les clients sur leur image de marque et leur notoriété. 

Addict aux réseaux sociaux, elle est toujours au courant des dernières tendances ! 

Votre formatrice LinkedIn

Isabelle Damoisaux-Delnoy

CEO

Après 20 années d’engagement pour le redéploiement économique de la Wallonie ; en 2018, Isabelle fonde IDDUP, son agence de communicationmarketing et relations publiques, à destination des entreprises qui veulent réussir une croissance forte.

Rapidement, elle fait le choix de s’intéresser de près à LinkedIn, consciente de son potentiel pour les entreprises qu’elle accompagne.

Elle décide alors de transmettre ses compétences et les meilleures stratégies pour éviter aux entrepreneurs de perdre du temps en appliquant la méthode « essais-erreurs ».

Avec une méthode pédagogique unique, et une approche personnalisée pour les entreprises qu’elle forme en interne, Isabelle aide de nombreux professionnels à se familiariser à LinkedIn et à transformer leur présence sur la plateforme, à développer leur réseau, à décrocher des opportunités professionnelles et à propulser leur carrière vers de nouveaux sommets.

Votre formateur CANVA M2

Tomas Schwanen

web designer

Diplômé d’un BES en Web Design, Tomas est un designer passionné, toujours à la pointe des dernières tendances.

Le web est son format préféré ! Il adore imaginer et réaliser des univers graphiques impactants pour les clients de l’agence. Tomas met ainsi sa créativité au service de tous les secteurs d’activités.

Convaincu que la connaissance des outils numériques est aujourd’hui un atout essentiel, Tomas partage aussi ses connaissances et son expérience dans le domaine du marketing et de la communication. Il accompagne ainsi les entreprises, notamment dans la maîtrise des outils de conception graphique de CANVA, pour qu’elles développent une image de marque PRO.

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • Introduction au Community Management
  • Interagir avec votre communauté
  • Analyser les résultats
  • Exercices pratiques

Introduction au Community Management

Quels sont les rôles et les missions d’un.e Community Manager ? Aujourd’hui, pourquoi est-ce si important pour une marque d’être présente sur les réseaux sociaux ? Qu’est-ce qu’une communauté sur les réseaux sociaux ?
 
• Les rôles et les missions du Community Manager
• La présence d’une marque sur les réseaux sociaux
• Les communautés sur les réseaux sociaux

Interagir avec votre communauté

S’il est essentiel d'interagir avec sa communauté sur les réseaux sociaux, il est tout aussi important d’intégrer que les interactions varient d'une plateforme à l'autre. Par exemple, les échanges sur Facebook diffèrent de ceux sur LinkedIn.

Dans notre formation, nous explorons les meilleures pratiques pour suivre les publications et répondre efficacement aux messages instantanés, en utilisant des outils de gestion adaptés. Ainsi, vous êtes en mesure d'optimiser vos interactions avec votre communauté sur chaque plateforme.

• Les codes de chaque réseau
• Le suivi d’une publication
• Les messageries instantanées
• Les outils de gestion des réseaux sociaux
• Les études de cas et les bonnes pratiques

Analyser les résultats

L’analyse des résultats et leur interprétation sont des étapes essentielles dans la mise en place de votre stratégie ! Connaître les indicateurs de performance spécifiques à chaque plateforme vous permet de mesurer vos résultats en temps réel et d'adapter vos prochaines publications pour atteindre vos objectifs, rapidement et durablement. Nous voyons également les différents outils qui vous permettront de réaliser votre veille et de gérer votre e-réputation.

• Les principaux indicateurs de performance
• Les outils d’analyse et de suivi de performance
L’augmentation de votre nombre d’abonnés 
• Les outils de veille et de gestion d’e-réputation

Exercices pratiques

Au cours de la formation, vous mettez en pratique les concepts abordés au travers d’exercices concrets. Ils vous permettent de mieux comprendre les aspects théoriques vus et d’acquérir une réelle expérience dans leur application. 

À l’issue de la formation, vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils et des techniques du Community Management. 

• Deux exercices récapitulatifs
• Correction
• Conseils personnalisés

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • C’est quoi Facebook ?
  • Comment optimiser votre page ?
  • Stratégie de création de contenu
  • Gestion de votre communauté
  • Analyse des résultats
  • Le futur de Facebook

C’est quoi Facebook ? 

Nous commençons la formation par un rappel des particularités de Facebook. Quelle place détient-il aujourd’hui ? Comment se défend-il face aux autres réseaux ? Qui est sur Facebook ? Pourquoi ? Nous analysons les comportements des utilisateurs. 

Les bases du réseau social 
Les utilisateurs de Facebook 
Leur comportement sur la plateforme 

Comment optimiser votre page ?

Comment faire passer votre page au niveau supérieur ? Nous parcourons ensemble le paramétrage de votre page et les fonctionnalités de Meta Business. Nous abordons également les notions de branding pour vous garantir une image de marque forte. Comment créer une bio impactante ? Comment optimiser votre habillage ? Votre page respectera les codes en vigueur, et vous positionnera en tant qu’expert.e. 

Les paramétrages et fonctionnalités d’une page 
Le branding d’une marque sur les réseaux sociaux 
Les codes en vigueur sur Facebook 
 

Stratégie de création de contenu

Nous arrivons au cœur de la formation : que poster sur Facebook ? Nous commençons par un récapitulatif des différents formats de publications. À l’aide d’exercices, nous vous apprenons ensuite à créer une stratégie de contenu impactante. Que poster ? Comment ? À quelle fréquence ? Comment tirer parti de l’algorithme de Facebook ? Comment éviter le bad buzz ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Nous vous aidons à faire place à la créativité et aux dernières tendances.

Les différents formats de publications 
L’algorithme de Facebook 
Les dernières tendances du réseau social 

Gestion de votre communauté 

Comment interagir de manière optimale avec votre communauté ? Comment stimuler son engagement ? Nous vous donnons les clés pour construire une relation de qualité avec vos abonnés. Comment gérer un commentaire négatif ? Comment augmenter votre nombre d’abonnés ? Nous voyons ensemble comment parfaire votre communication vers vos abonnés. 

Les interactions avec votre communauté
Les commentaires négatifs 
L’évolution de votre nombre d’abonnés 

Analyse des résultats 

Étape essentielle de votre stratégie, l’analyse des KPIs vous permet d’ajuster votre stratégie et de constamment vous adapter aux besoins et envies de votre communauté. Nous verrons comment interpréter vos résultats avec l’outil de statistiques de Facebook. 

Les indicateurs de performance 
L’outils de statistiques de Facebook 
L’interprétation des résultats 

Le futur de Facebook 

Facebook est toujours le réseau social numéro 1 en Belgique, mais va-t-il le rester ? Comment va-t-il s’adapter à la montée des autres réseaux, et notamment à celle de TikTok ? Quelles seront les tendances dans les prochaines années ? Comment va-t-il évoluer ? Nous analysons ensemble ce qui est annoncé pour les prochaines tendances. 

L’évolution du réseau social 
Les concurrents 
Les tendances des prochaines années 

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • C’est quoi Instagram ?
  • Les différents formats d’Instagram
  • Optimiser votre stratégie de contenu
  • Le community management sur Instagram
  • Le futur d’Instagram

C’est quoi Instagram ?

Au fond Instagram, c’est quoi ? Nous reposons ensemble les bases du réseau. Qui est sur Instagram ? Quels sont les comportements des utilisateurs ? Qu’est-ce qu’un feed harmonieux ? Nous parcourons l’application dans son ensemble et revenons sur ses notions clés. 

Les bases du réseau social 
Les utilisateurs d’Instagram  
Leur comportement sur la plateforme 

Les différents formats d’Instagram 

Nous analysons les différents formats proposés par Instagram, leurs spécificités, et leurs utilisations. Comment poster des stories impactantes ? Quand privilégier les REELS ? Comment réaliser un REEL ? Pourquoi poster un carrousel ? Les lives sont-ils encore d’actualité ? À l’aide d’exercices et de conseils stratégiques, vous apprenez à jongler avec ces formats et à les utiliser de la façon la plus pertinente et efficace. 

Les différentes publications 
Leurs spécificités  

Optimiser votre stratégie de contenu 

Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre stratégie de contenu. Qu’allez-vous poster sur Instagram ? De quelle façon ? Comment allez-vous optimiser votre prise de photos et vidéos ? Comment surfer sur les tendances ? Comment allez-vous intégrer votre contenu Instagram dans votre stratégie de contenu globale ? Nous étudions ensemble les notions de cross-posting, de branding, ou encore les collaborations avec les influenceurs. 

L’optimisation de vos photos et vidéos 
Les dernières tendances Instagram 
Le cross-posting 
• Le branding d’une marque sur Instagram 

Le community management sur Instagram 

Quels sont les outils pour augmenter vos performances et faciliter votre travail ? Nous voyons ensemble comment filtrer vos photos et vidéos de manière PRO, comment créer votre calendrier de publications en respectant l’actualité marketing, ou encore comment programmer vos publications. Nous vous aidons à comprendre l’algorithme d’Instagram et à en tirer parti. Nous vous aiguillons dans le suivi de vos publications et les interactions avec vos abonnés. Enfin, vous détenons les clés pour analyser avec précision vos résultats à l’aide d’indicateurs de performance. 

Les outils d’analyse 
La création d’un calendrier de publications 
L’algorithme d’Instagram 
Le suivi des publications 


Le futur d’Instagram

Quel futur pour Instagram ? L’application va-t-elle se transformer en réseau vidéo ? Nous analysons ensemble les bonnes pratiques à adopter pour résister au changement et continuer à poster du contenu engageant, en tenant compte des nouveautés. Nous vous présentons également les toutes dernières tendances du réseau.

L’évolution d’Instagram  
Les dernières tendances du réseau social 

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • C'est quoi, TikTok ? 
  • Le fonctionnement de TikTok
  • Les entreprises sur TikTok
  • Stratégie de contenu 

C'est quoi, TikTok ?

Au fond TikTok, c’est quoi ? Qui est sur TikTok ? Pourquoi ?

Nous analysons ensemble les comportements des utilisateurs sur la plateforme, et décryptons leurs besoins et envies.

Quel est le profil des TikTokers ? Qu’est-ce qui rend TikTok si addictif ? Comment fonctionne l’algorithme ? Avant de commencer à publier, il est primordial de comprendre le mécanisme si particulier du réseau.

• Les bases du réseau social
• Les utilisateurs de TikTok
• L'algorithme de la plateforme

Le fonctionnement de TikTok

TikTok, comment ça marche ? Nous reprenons ensemble les bases du fonctionnement de l’application, du parcours des fonctionnalités à la publication d’une vidéo. À l’aide d’exercices, vous vous entraînez à comprendre les codes et à les utiliser de la façon la plus impactante.

Légendes, filtres, trends, hashtags, … vous maîtrisez le langage de TikTok !

• Les codes de TikTok
• Les différentes fonctionnalités de la plateforme
• La publication d'une vidéo de A à Z

Les entreprises sur TikTok

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à avoir compris le filon, et à se lancer sur TikTok ! Qui sont-elles ? Comment communiquent-elles ? Quelle est la plus-value, pour une entreprise, d’investir dans le réseau ?

À travers plusieurs cas d’étude, nous voyons comment une entreprise peut se démarquer de ses concurrents à l’aide de TikTok. Nous parcourons également les différents types de publicités avec TikTok Business.

• Les avantages pour les entreprises à être présent sur TikTok
• Cas d'études
• Les différents types de publicités TikTok Business

Stratégie de contenu

Comment allez-vous tirer parti du réseau ? Quelle sera votre stratégie de contenu ? Comment allez-vous appliquer les codes de TikTok à votre secteur d’activités ? Nous vous donnons des astuces pour étoffer votre calendrier de publications, et professionnaliser vos TikToks.

Comment mesurer vos performances ? À l’aide d’exercices, vous êtes fin prêt.e à lancer votre première campagne !

• L'application des codes à votre secteur d'activités
• L'analyse de vos performances
• Exercices

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • Optimisation de votre profil LinkedIn
  • Création de votre réseau professionnel
  • Exploitation des fonctionnalités de recherche
  • Publication de contenu engageant
  • Familiarisation à la psychologie de la communication
  • Recherche d'opportunités professionnelles
  • Analyse des statistiques et des données

Optimisation de votre profil LinkedIn

Découvrez comment créer un profil percutant qui vous démarque et attire l'attention des recruteurs, des partenaires potentiels, des clients et des prospects.
 
• Comment choisir une photo de profil professionnelle
• Comment rédiger un résumé percutant
• Comment mettre en valeur vos compétences et expériences

Création de votre réseau professionnel

Apprenez les meilleures pratiques pour développer votre réseau de contacts pertinents, élargir votre influence et exploiter les opportunités de collaboration.

• Rechercher et ajouter des contacts pertinents
• Rédiger des invitations personnalisées adaptées et des messages de connexion engageants
• Choisir les meilleurs groupes LinkedIn pour votre secteur d'activités

Exploitation des fonctionnalités de recherche

Maîtrisez les techniques de recherche avancée pour trouver les personnes, les entreprises et les opportunités qui correspondent à vos objectifs professionnels. • Apprendre à rechercher les personnes, les entreprises et les opportunités importantes pour vous • Apprendre à utiliser les filtres de recherche avancée • Utiliser des fonctionnalités de recherche avancée pour trouver des groupes pertinents

Publication de contenu engageant

Découvrez comment créer et partager du contenu engageant, interagir avec les publications des autres professionnels et établir votre expertise dans votre domaine.

• Apprendre à créer du contenu à haute valeur ajoutée
• Maîtriser les stratégies de publication et de partage
• Encourager les interactions et l'engagement

Familiarisation à la psychologie de la communication

Apprenez à communiquer de manière à ce que votre message ne puisse-t-être interprété que d’une seule façon.

• Comprendre comment se construit un message
• Apprendre à construire un message clair et concis
• Apprendre à utiliser des éléments visuels via des exemples concrets

Recherche d'opportunités professionnelles

Utilisez LinkedIn pour rechercher des clients potentiels, et découvrez comment vous positionner sur le marché de votre secteur d’activités.

• Apprendre à identifier son public cible
• Construire une approche personnalisée pour attirer les prospects les plus pertinents et fidéliser ses clients 
• Construire son positionnement et son branding

Analyse des statistiques et des données

Explorez les outils d'analyse de LinkedIn pour mesurer l'efficacité de vos actions, identifier les opportunités de croissance et ajuster votre stratégie en conséquence.

• Comprendre les indicateurs clés de performance (KPI)
• Utiliser les outils d'analyse
• Optimiser sa stratégie basée sur les données

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • Les 8 règles d'or pour un visuel impactant
  • L'influence marketing des couleurs
  • Le pouvoir du contenu dynamique
  • Exercices de création

Les 8 règles d'or pour un visuel impactant

Ce premier chapitre présente les huit règles clés pour créer un design visuellement impactant. Pour obtenir un design de haute qualité, il est important de connaître les règles de base en design et en marketing. Ces règles permettent de communiquer de manière efficace avec votre audience, d'attirer son attention et de lui transmettre un message clair et impactant.

• Les règles marketing pour communiquer de façon impactante
• Les règles en design pour créer un visuel dans les règles de l'art

L'influence marketing des couleurs

La couleur peut avoir un impact considérable sur la manière dont votre public perçoit votre message et peut même influencer son comportement. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la couleur, les significations associées, ainsi que la manière de choisir les couleurs appropriées pour atteindre vos objectifs de communication.

• Le rôle de la couleur dans la perception visuelle
• La signification des couleurs

Le pouvoir du contenu dynamique

Les vidéos sont un moyen efficace pour transmettre un message de manière impactante et mémorable sur les réseaux sociaux. Dans ce chapitre, vous apprendrez les astuces pour créer des vidéos qualitatives qui captivent l'attention de votre public, améliorent vos résultats et votre visibilité.

• L'impact des vidéos
• Utiliser les animations

Exercices de création

Vous aurez l'occasion de réaliser des exercices pratiques pour vous assurer d'avoir bien compris les concepts abordés et d'être capable de les utiliser dans vos projets visuels. Nos conseils personnalisés lors de ces exercices seront adaptés à vos propres besoins afin de garantir un apprentissage optimal.

• 3 exercices pratiques
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • Introduction à CANVA
  • Interface et création de designs
  • Exercices de création
  • Fonctionnalités avancées de design

CANVA, kesako ?

La plateforme de conception graphique offre un univers infini de possibilités ! Mais voyons d’abord ensemble pourquoi CANVA est considérée comme la plateforme la plus performante au monde pour créer, simplement, des visuels percutants.

• Présentation de l'application
• Les avantages à utiliser CANVA

CANVA n’a plus aucun secret pour vous !

Nous vous présentons l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme, du paramétrage de votre profil à la création de votre design. Si l’espace design permet déjà d’identifier les opportunités qu’offre CANVA, vous découvrez, pas à pas, les outils très précieux se cachant dans les différents onglets.

• Comprendre et utiliser l'interface
• Création d'un premier design
• Fonctionnalités de design
• Exportation du design

Mettez directement en pratique ! À vos pinceaux !

Les choses sérieuses commencent ! Nous entrons dans la partie création : nous découvrons ensemble l’utilité des différents formats de design, mais aussi des éléments graphiques proposés. Grâce à des exercices, vous êtes outillé pour créer un design de A à Z.

• Deux exercices récapitulatifs
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés

Ce n’est pas tout ! Exploitez le plein potentiel de CANVA !

CANVA, ce ne sont pas que des visuels fixes. La création de vidéos est également un super atout de la plateforme. Monter votre vidéo avec des animations, de la musique, … nous vous expliquons tout, étape par étape ! Vous découvrez également comment modifier une image existante, supprimer un élément ou encore le remplacer par un autre. CANVA n’a pas fini de vous surprendre !

• Montage vidéo sur CANVA
• Ajouter des animations
• Retoucher ses images
• Programmer ses posts sur les réseaux sociaux
• Les secrets de votre clavier