
Catalogue de formations > Propulsez votre notoriété avec notre pack de formations « réseaux sociaux » !
Notre pack 100% formations « réseaux sociaux » est VOTRE outil indispensable pour booster votre visibilité et propulser votre notoriété ! Notre offre s’adapte à vos besoins : en plus de notre formation en community management, choisissez 3 formations parmi notre panel de formations réseaux sociaux, et nous vous OFFRONS nos formations CANVA modules 1 et 2. Formez-vous pour vous démarquer : notre expertise, votre réussite !
1800 €
HTVA
10 places disponibles
Compris dans votre pack
OFFERTES dans votre pack !
OFFERTES dans votre pack !
« Grâce à l’efficace équipe de IDDUP j’ai eu l’occasion de découvrir les fondamentaux de Canva et d’identifier en quoi cette application pourrait m’aider. La formation était pragmatique : en moins de 4 heures, j’ai pu acquérir les bases nécessaires à exploiter les multiples possibilités de Canva. Sans cette formation j’aurais sans doute perdu beaucoup de temps à découvrir Canva. Un bon investissement ! Merci à l’équipe IDDUP pour son professionnalisme et sa qualité d’écoute. »
« J’utilisais déjà CANVA avant la formation. J’ai découvert moi-même et j’ai fait mes premiers pas seule. IDDUP m’a permis de me perfectionner et m’a donné beaucoup d’astuces pour optimiser l’utilisation. J'ai également reçu beaucoup d’idées qui sont aujourd’hui source d’inspiration pour la communication de notre entreprise. La formation est claire et efficace. Pas besoin de connaître le programme pour suivre. Je recommande vivement cette formation ! »
« Je vous remercie pour la qualité de la formation CANVA. Elle m'a permis de consolider mes connaissances. J'ai particulièrement apprécié son déroulement et le professionnalisme de la formatrice. »
« J'ai beaucoup apprécié cette formation. Une équipe exceptionnelle avec un grand sens de la pédagogie. Toujours à l'écoute et avec des explications précises. Une partie théorique, une partie pratique avec une mise en commun et un débriefing professionnel. Une super formation que je recommande à tous. »
Caroline Falleau
Caroline est diplômée d’un Bachelier en Marketing, et possède près de 5 ans d’expérience dans les domaines du marketing et de la communication. En tant que Community Manager chez IDDUP, elle s’occupe principalement de la création de contenu à destination des réseaux sociaux.
Après près de 7 ans d’utilisation, CANVA n’a plus aucun secret pour Caroline !
Passionnée par tout ce qui touche au digital, elle prend plaisir à se tenir informée des dernières tendances du secteur. Son format préféré : la vidéo ! Caroline adore imaginer et créer des visuels impactants pour les clients de l’agence, peu importe leur secteur d’activités.
Samantha possède un Master en Relations publiques, et 8 années d’expérience en communication. La création de contenu et la communication digitale représentent le cœur de son métier.
Spécialisée dans le domaine du lifestyle, elle possède également un background dans les médias. Son rôle est de conseiller, au quotidien, les clients sur leur image de marque et leur notoriété.
Addict aux réseaux sociaux, elle est toujours au courant des dernières tendances !
Après 20 années d’engagement pour le redéploiement économique de la Wallonie ; en 2018, Isabelle fonde IDDUP, son agence de communication, marketing et relations publiques, à destination des entreprises qui veulent réussir une croissance forte.
Rapidement, elle fait le choix de s’intéresser de près à LinkedIn, consciente de son potentiel pour les entreprises qu’elle accompagne.
Elle décide alors de transmettre ses compétences et les meilleures stratégies pour éviter aux entrepreneurs de perdre du temps en appliquant la méthode « essais-erreurs ».
Avec une méthode pédagogique unique, et une approche personnalisée pour les entreprises qu’elle forme en interne, Isabelle aide de nombreux professionnels à se familiariser à LinkedIn et à transformer leur présence sur la plateforme, à développer leur réseau, à décrocher des opportunités professionnelles et à propulser leur carrière vers de nouveaux sommets.
Tomas Schwanen
Diplômé d’un BES en Web Design, Tomas est un designer passionné, toujours à la pointe des dernières tendances.
Le web est son format préféré ! Il adore imaginer et réaliser des univers graphiques impactants pour les clients de l’agence. Tomas met ainsi sa créativité au service de tous les secteurs d’activités.
Convaincu que la connaissance des outils numériques est aujourd’hui un atout essentiel, Tomas partage aussi ses connaissances et son expérience dans le domaine du marketing et de la communication. Il accompagne ainsi les entreprises, notamment dans la maîtrise des outils de conception graphique de CANVA, pour qu’elles développent une image de marque PRO.
Le programme de la formation
S’il est essentiel d'interagir avec sa communauté sur les réseaux sociaux, il est tout aussi important d’intégrer que les interactions varient d'une plateforme à l'autre. Par exemple, les échanges sur Facebook diffèrent de ceux sur LinkedIn.
Dans notre formation, nous explorons les meilleures pratiques pour suivre les publications et répondre efficacement aux messages instantanés, en utilisant des outils de gestion adaptés. Ainsi, vous êtes en mesure d'optimiser vos interactions avec votre communauté sur chaque plateforme.
• Les codes de chaque réseau
• Le suivi d’une publication
• Les messageries instantanées
• Les outils de gestion des réseaux sociaux
• Les études de cas et les bonnes pratiques
L’analyse des résultats et leur interprétation sont des étapes essentielles dans la mise en place de votre stratégie ! Connaître les indicateurs de performance spécifiques à chaque plateforme vous permet de mesurer vos résultats en temps réel et d'adapter vos prochaines publications pour atteindre vos objectifs, rapidement et durablement. Nous voyons également les différents outils qui vous permettront de réaliser votre veille et de gérer votre e-réputation.
• Les principaux indicateurs de performance
• Les outils d’analyse et de suivi de performance
• L’augmentation de votre nombre d’abonnés
• Les outils de veille et de gestion d’e-réputation
Au cours de la formation, vous mettez en pratique les concepts abordés au travers d’exercices concrets. Ils vous permettent de mieux comprendre les aspects théoriques vus et d’acquérir une réelle expérience dans leur application.
À l’issue de la formation, vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils et des techniques du Community Management.
• Deux exercices récapitulatifs
• Correction
• Conseils personnalisés
Le programme de la formation
Nous commençons la formation par un rappel des particularités de Facebook. Quelle place détient-il aujourd’hui ? Comment se défend-il face aux autres réseaux ? Qui est sur Facebook ? Pourquoi ? Nous analysons les comportements des utilisateurs.
• Les bases du réseau social
• Les utilisateurs de Facebook
• Leur comportement sur la plateforme
Comment faire passer votre page au niveau supérieur ? Nous parcourons ensemble le paramétrage de votre page et les fonctionnalités de Meta Business. Nous abordons également les notions de branding pour vous garantir une image de marque forte. Comment créer une bio impactante ? Comment optimiser votre habillage ? Votre page respectera les codes en vigueur, et vous positionnera en tant qu’expert.e.
• Les paramétrages et fonctionnalités d’une page
• Le branding d’une marque sur les réseaux sociaux
• Les codes en vigueur sur Facebook
Nous arrivons au cœur de la formation : que poster sur Facebook ? Nous commençons par un récapitulatif des différents formats de publications. À l’aide d’exercices, nous vous apprenons ensuite à créer une stratégie de contenu impactante. Que poster ? Comment ? À quelle fréquence ? Comment tirer parti de l’algorithme de Facebook ? Comment éviter le bad buzz ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Nous vous aidons à faire place à la créativité et aux dernières tendances.
• Les différents formats de publications
• L’algorithme de Facebook
• Les dernières tendances du réseau social
Comment interagir de manière optimale avec votre communauté ? Comment stimuler son engagement ? Nous vous donnons les clés pour construire une relation de qualité avec vos abonnés. Comment gérer un commentaire négatif ? Comment augmenter votre nombre d’abonnés ? Nous voyons ensemble comment parfaire votre communication vers vos abonnés.
• Les interactions avec votre communauté
• Les commentaires négatifs
• L’évolution de votre nombre d’abonnés
Étape essentielle de votre stratégie, l’analyse des KPIs vous permet d’ajuster votre stratégie et de constamment vous adapter aux besoins et envies de votre communauté. Nous verrons comment interpréter vos résultats avec l’outil de statistiques de Facebook.
• Les indicateurs de performance
• L’outils de statistiques de Facebook
• L’interprétation des résultats
Facebook est toujours le réseau social numéro 1 en Belgique, mais va-t-il le rester ? Comment va-t-il s’adapter à la montée des autres réseaux, et notamment à celle de TikTok ? Quelles seront les tendances dans les prochaines années ? Comment va-t-il évoluer ? Nous analysons ensemble ce qui est annoncé pour les prochaines tendances.
• L’évolution du réseau social
• Les concurrents
• Les tendances des prochaines années
Le programme de la formation
Au fond Instagram, c’est quoi ? Nous reposons ensemble les bases du réseau. Qui est sur Instagram ? Quels sont les comportements des utilisateurs ? Qu’est-ce qu’un feed harmonieux ? Nous parcourons l’application dans son ensemble et revenons sur ses notions clés.
• Les bases du réseau social
• Les utilisateurs d’Instagram
• Leur comportement sur la plateforme
Nous analysons les différents formats proposés par Instagram, leurs spécificités, et leurs utilisations. Comment poster des stories impactantes ? Quand privilégier les REELS ? Comment réaliser un REEL ? Pourquoi poster un carrousel ? Les lives sont-ils encore d’actualité ? À l’aide d’exercices et de conseils stratégiques, vous apprenez à jongler avec ces formats et à les utiliser de la façon la plus pertinente et efficace.
• Les différentes publications
• Leurs spécificités
Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre stratégie de contenu. Qu’allez-vous poster sur Instagram ? De quelle façon ? Comment allez-vous optimiser votre prise de photos et vidéos ? Comment surfer sur les tendances ? Comment allez-vous intégrer votre contenu Instagram dans votre stratégie de contenu globale ? Nous étudions ensemble les notions de cross-posting, de branding, ou encore les collaborations avec les influenceurs.
• L’optimisation de vos photos et vidéos
• Les dernières tendances Instagram
• Le cross-posting
• Le branding d’une marque sur Instagram
Quels sont les outils pour augmenter vos performances et faciliter votre travail ? Nous voyons ensemble comment filtrer vos photos et vidéos de manière PRO, comment créer votre calendrier de publications en respectant l’actualité marketing, ou encore comment programmer vos publications. Nous vous aidons à comprendre l’algorithme d’Instagram et à en tirer parti. Nous vous aiguillons dans le suivi de vos publications et les interactions avec vos abonnés. Enfin, vous détenons les clés pour analyser avec précision vos résultats à l’aide d’indicateurs de performance.
• Les outils d’analyse
• La création d’un calendrier de publications
• L’algorithme d’Instagram
• Le suivi des publications
Quel futur pour Instagram ? L’application va-t-elle se transformer en réseau vidéo ? Nous analysons ensemble les bonnes pratiques à adopter pour résister au changement et continuer à poster du contenu engageant, en tenant compte des nouveautés. Nous vous présentons également les toutes dernières tendances du réseau.
• L’évolution d’Instagram
• Les dernières tendances du réseau social
Le programme de la formation
Au fond TikTok, c’est quoi ? Qui est sur TikTok ? Pourquoi ?
Nous analysons ensemble les comportements des utilisateurs sur la plateforme, et décryptons leurs besoins et envies.
Quel est le profil des TikTokers ? Qu’est-ce qui rend TikTok si addictif ? Comment fonctionne l’algorithme ? Avant de commencer à publier, il est primordial de comprendre le mécanisme si particulier du réseau.
• Les bases du réseau social
• Les utilisateurs de TikTok
• L'algorithme de la plateforme
TikTok, comment ça marche ? Nous reprenons ensemble les bases du fonctionnement de l’application, du parcours des fonctionnalités à la publication d’une vidéo. À l’aide d’exercices, vous vous entraînez à comprendre les codes et à les utiliser de la façon la plus impactante.
Légendes, filtres, trends, hashtags, … vous maîtrisez le langage de TikTok !
• Les codes de TikTok
• Les différentes fonctionnalités de la plateforme
• La publication d'une vidéo de A à Z
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à avoir compris le filon, et à se lancer sur TikTok ! Qui sont-elles ? Comment communiquent-elles ? Quelle est la plus-value, pour une entreprise, d’investir dans le réseau ?
À travers plusieurs cas d’étude, nous voyons comment une entreprise peut se démarquer de ses concurrents à l’aide de TikTok. Nous parcourons également les différents types de publicités avec TikTok Business.
• Les avantages pour les entreprises à être présent sur TikTok
• Cas d'études
• Les différents types de publicités TikTok Business
Comment allez-vous tirer parti du réseau ? Quelle sera votre stratégie de contenu ? Comment allez-vous appliquer les codes de TikTok à votre secteur d’activités ? Nous vous donnons des astuces pour étoffer votre calendrier de publications, et professionnaliser vos TikToks.
Comment mesurer vos performances ? À l’aide d’exercices, vous êtes fin prêt.e à lancer votre première campagne !
• L'application des codes à votre secteur d'activités
• L'analyse de vos performances
• Exercices
Le programme de la formation
Apprenez les meilleures pratiques pour développer votre réseau de contacts pertinents, élargir votre influence et exploiter les opportunités de collaboration.
• Rechercher et ajouter des contacts pertinents
• Rédiger des invitations personnalisées adaptées et des messages de connexion engageants
• Choisir les meilleurs groupes LinkedIn pour votre secteur d'activités
Découvrez comment créer et partager du contenu engageant, interagir avec les publications des autres professionnels et établir votre expertise dans votre domaine.
• Apprendre à créer du contenu à haute valeur ajoutée
• Maîtriser les stratégies de publication et de partage
• Encourager les interactions et l'engagement
Apprenez à communiquer de manière à ce que votre message ne puisse-t-être interprété que d’une seule façon.
• Comprendre comment se construit un message
• Apprendre à construire un message clair et concis
• Apprendre à utiliser des éléments visuels via des exemples concrets
Utilisez LinkedIn pour rechercher des clients potentiels, et découvrez comment vous positionner sur le marché de votre secteur d’activités.
• Apprendre à identifier son public cible
• Construire une approche personnalisée pour attirer les prospects les plus pertinents et fidéliser ses clients
• Construire son positionnement et son branding
Explorez les outils d'analyse de LinkedIn pour mesurer l'efficacité de vos actions, identifier les opportunités de croissance et ajuster votre stratégie en conséquence.
• Comprendre les indicateurs clés de performance (KPI)
• Utiliser les outils d'analyse
• Optimiser sa stratégie basée sur les données
Le programme de la formation
Ce premier chapitre présente les huit règles clés pour créer un design visuellement impactant. Pour obtenir un design de haute qualité, il est important de connaître les règles de base en design et en marketing. Ces règles permettent de communiquer de manière efficace avec votre audience, d'attirer son attention et de lui transmettre un message clair et impactant.
• Les règles marketing pour communiquer de façon impactante
• Les règles en design pour créer un visuel dans les règles de l'art
La couleur peut avoir un impact considérable sur la manière dont votre public perçoit votre message et peut même influencer son comportement. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la couleur, les significations associées, ainsi que la manière de choisir les couleurs appropriées pour atteindre vos objectifs de communication.
• Le rôle de la couleur dans la perception visuelle
• La signification des couleurs
Les vidéos sont un moyen efficace pour transmettre un message de manière impactante et mémorable sur les réseaux sociaux. Dans ce chapitre, vous apprendrez les astuces pour créer des vidéos qualitatives qui captivent l'attention de votre public, améliorent vos résultats et votre visibilité.
• L'impact des vidéos
• Utiliser les animations
Vous aurez l'occasion de réaliser des exercices pratiques pour vous assurer d'avoir bien compris les concepts abordés et d'être capable de les utiliser dans vos projets visuels. Nos conseils personnalisés lors de ces exercices seront adaptés à vos propres besoins afin de garantir un apprentissage optimal.
• 3 exercices pratiques
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés
Le programme de la formation