Offre spéciale : Boostez votre créativité avec notre pack de formations Canva

Apprenez à créer des designs professionnels, à captiver votre audience et à vous démarquer de la concurrence.

Ne manquez pas cette opportunité, boostez votre créativité dès maintenant !

390 €

350 €

Inscrivez-vous et commencez votre transformation dès aujourd’hui !

Marco Hellemans

Professeur à l'European Communication School Brussels, ULB

« Grâce à l’efficace équipe de IDDUP j’ai eu l’occasion de découvrir les fondamentaux de Canva et d’identifier en quoi cette application pourrait m’aider. La formation était pragmatique : en moins de 4 heures, j’ai pu acquérir les bases nécessaires à exploiter les multiples possibilités de Canva. Sans cette formation j’aurais sans doute perdu beaucoup de temps à découvrir Canva. Un bon investissement ! Merci à l’équipe IDDUP pour son professionnalisme et sa qualité d’écoute. »

Émilie Willems

Relations Groupement de Producteurs - PQA

« J’utilisais déjà CANVA avant la formation. J’ai découvert moi-même et j’ai fait mes premiers pas seule. IDDUP m’a permis de me perfectionner et m’a donné beaucoup d’astuces pour optimiser l’utilisation. J'ai également reçu beaucoup d’idées qui sont aujourd’hui source d’inspiration pour la communication de notre entreprise. La formation est claire et efficace. Pas besoin de connaître le programme pour suivre. Je recommande vivement cette formation ! »

Jean François Bottequin

CEO Naturopathie BO

« Je vous remercie pour la qualité de la formation CANVA. Elle m'a permis de consolider mes connaissances. J'ai particulièrement apprécié son déroulement et le professionnalisme de la formatrice. »


Marie Baens

Directrice M&J Fashion

« J'ai beaucoup apprécié cette formation. Une équipe exceptionnelle avec un grand sens de la pédagogie. Toujours à l'écoute et avec des explications précises. Une partie théorique, une partie pratique avec une mise en commun et un débriefing professionnel. Une super formation que je recommande à tous. »

Votre formatrice

Caroline Falleau

Community Manager

Caroline est diplômée d’un Bachelier en Marketing, et possède près de 5 ans d’expérience dans les domaines du marketing et de la communication. En tant que Community Manager chez IDDUP, elle s’occupe principalement de la création de contenu à destination des réseaux sociaux.

Après près de 7 ans d’utilisation, CANVA n’a plus aucun secret pour Caroline !

Passionnée par tout ce qui touche au digital, elle prend plaisir à se tenir informée des dernières tendances du secteur. Son format préféré : la vidéo ! Caroline adore imaginer et créer des visuels impactants pour les clients de l’agence, peu importe leur secteur d’activités.

Votre formateur

Tomas Schwanen

web designer

Diplômé d’un BES en Web Design, Tomas est un designer passionné, toujours à la pointe des dernières tendances.

Le web est son format préféré ! Il adore imaginer et réaliser des univers graphiques impactants pour les clients de l’agence. Tomas met ainsi sa créativité au service de tous les secteurs d’activités.

Convaincu que la connaissance des outils numériques est aujourd’hui un atout essentiel, Tomas partage aussi ses connaissances et son expérience dans le domaine du marketing et de la communication. Il accompagne ainsi les entreprises, notamment dans la maîtrise des outils de conception graphique de CANVA, pour qu’elles développent une image de marque PRO.

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • Introduction à CANVA
  • Interface et création de designs
  • Exercices de création
  • Fonctionnalités avancées de design

CANVA, kesako ?

La plateforme de conception graphique offre un univers infini de possibilités ! Mais voyons d’abord ensemble pourquoi CANVA est considérée comme la plateforme la plus performante au monde pour créer, simplement, des visuels percutants.

• Présentation de l'application
• Les avantages à utiliser CANVA

CANVA n’a plus aucun secret pour vous !

Nous vous présentons l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme, du paramétrage de votre profil à la création de votre design. Si l’espace design permet déjà d’identifier les opportunités qu’offre CANVA, vous découvrez, pas à pas, les outils très précieux se cachant dans les différents onglets.

• Comprendre et utiliser l'interface
• Création d'un premier design
• Fonctionnalités de design
• Exportation du design

Mettez directement en pratique ! À vos pinceaux !

Les choses sérieuses commencent ! Nous entrons dans la partie création : nous découvrons ensemble l’utilité des différents formats de design, mais aussi des éléments graphiques proposés. Grâce à des exercices, vous êtes outillé pour créer un design de A à Z.

• Deux exercices récapitulatifs
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés

Ce n’est pas tout ! Exploitez le plein potentiel de CANVA !

CANVA, ce ne sont pas que des visuels fixes. La création de vidéos est également un super atout de la plateforme. Monter votre vidéo avec des animations, de la musique, … nous vous expliquons tout, étape par étape ! Vous découvrez également comment modifier une image existante, supprimer un élément ou encore le remplacer par un autre. CANVA n’a pas fini de vous surprendre !

• Montage vidéo sur CANVA
• Ajouter des animations
• Retoucher ses images
• Programmer ses posts sur les réseaux sociaux
• Les secrets de votre clavier

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • Les 8 règles d'or pour un visuel impactant
  • L'influence marketing des couleurs
  • Le pouvoir du contenu dynamique
  • Exercices de création

Les 8 règles d'or pour un visuel impactant

Ce premier chapitre présente les huit règles clés pour créer un design visuellement impactant. Pour obtenir un design de haute qualité, il est important de connaître les règles de base en design et en marketing. Ces règles permettent de communiquer de manière efficace avec votre audience, d'attirer son attention et de lui transmettre un message clair et impactant.

• Les règles marketing pour communiquer de façon impactante
• Les règles en design pour créer un visuel dans les règles de l'art

L'influence marketing des couleurs

La couleur peut avoir un impact considérable sur la manière dont votre public perçoit votre message et peut même influencer son comportement. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la couleur, les significations associées, ainsi que la manière de choisir les couleurs appropriées pour atteindre vos objectifs de communication.

• Le rôle de la couleur dans la perception visuelle
• La signification des couleurs

Le pouvoir du contenu dynamique

Les vidéos sont un moyen efficace pour transmettre un message de manière impactante et mémorable sur les réseaux sociaux. Dans ce chapitre, vous apprendrez les astuces pour créer des vidéos qualitatives qui captivent l'attention de votre public, améliorent vos résultats et votre visibilité.

• L'impact des vidéos
• Utiliser les animations

Exercices de création

Vous aurez l'occasion de réaliser des exercices pratiques pour vous assurer d'avoir bien compris les concepts abordés et d'être capable de les utiliser dans vos projets visuels. Nos conseils personnalisés lors de ces exercices seront adaptés à vos propres besoins afin de garantir un apprentissage optimal.

• 3 exercices pratiques
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés