Évènements > 08/12 – Marc Vossen
évènement terminé
Malheureusement, l’évènement est terminé. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être notifié(e) de la prochaine conférence !
Face à la violence du monde et de la compétition économique, parler d’humanisme, d’amour, de bienveillance, de coopération, de respect de la Nature et d’épanouissement personnel et collectif, dans le milieu entrepreneurial et médiatique, semble naïf voire utopique.
Ce sont pourtant les ondes de choc qui sont employées depuis 12 ans et avec succès chez NGroup. Et ce sont ces ondes que Marc Vossen vient nous distiller.
« Balancez vos ondes positives » raconte une nouvelle manière de concevoir l’entreprise. Il ne s’agit pas d’un modèle théorique ou d’une utopie mais bien de jeter, de manière concrète et détaillée, les bases indispensables pour rendre possible, au sein de l’entreprise, un leadership – inspiré inspirant – bien plus efficient, humain et porteur de sens. Il raconte aussi comment, en étant bien ancré dans le réel, en étant porté par une foi inébranlable dans la bonté humaine, on peut bâtir une entreprise qui soit une vraie aventure humaine, épanouissante pour ceux qui y contribuent et capable de rencontrer le succès.
Avec sa conférence et son livre « Balancez vos ondes positives » co-écrit avec Valérie Malisse, Marc Vossen nous invite à partager son expérience et son chemin pour qu’à notre tour, nous soyons inspirés et inspirants dans toutes nos entreprises et organisations humaines. Conscient de la responsabilité des médias dans l’état du monde, il a cherché à faire en sorte que l’entreprise qu’il guide et qui touche chaque jour 900.000 auditeurs.trices œuvre pour un monde plus juste, solidaire et constructif et veille à participer à une économie engagée qui remet l’humain en phase avec la Nature.
Diplômé en droit, Marc Vossen débute dans les radios pirates en 1979 en tant qu’étudiant puis a enchaîné les boulots dans les chaînes privées des années 80 : Contact, SIS, FM Le Soir. Il fait un crochet à la Côte d’Azur en travaillant à Radio Monte Carlo aux côtés de Jean-Pierre Foucault et de Alain Chabat. En 1990, il rejoint la RTBF pour créer Bruxelles Capitale.
En 2000, il prend la direction générale de Nostalgie, puis en 2011 du groupe qui chapeaute Nostalgie et NRJ. Voix et figure emblématique du monde de la radio belge pendant 44 ans, personnalité média de l’Année 2017 en Belgique, Marc Vossen est le tout neuf ex-CEO de NGroup, groupe média rassemblant NRJ, Nostalgie+, Chérie et Nostalgie, cette dernière étant l’incontestable numéro 1 depuis 4 ans.
A 65 ans, ce pionnier de la radio en Belgique, indécrottable optimiste, devient un activiste, chantre du leadership participatif, de la neutralité carbone et de la communication constructive qu’il prône partout où le monde entrepreneurial est prêt à l’entendre. Il donne de la voix à travers de multiples conférences pour que le monde de l’entreprise devienne plus bienveillant, positif, durable et engagé.
Le succès du cycle de conférences #UnJeudiSoiràCrisnée, nous le devons aussi au soutien de nos partenaires, un écosystème gagnant ! Nous sommes fiers et reconnaissants de cette collaboration !
Le programme de la formation
Ce premier chapitre présente les huit règles clés pour créer un design visuellement impactant. Pour obtenir un design de haute qualité, il est important de connaître les règles de base en design et en marketing. Ces règles permettent de communiquer de manière efficace avec votre audience, d'attirer son attention et de lui transmettre un message clair et impactant.
• Les règles marketing pour communiquer de façon impactante
• Les règles en design pour créer un visuel dans les règles de l'art
La couleur peut avoir un impact considérable sur la manière dont votre public perçoit votre message et peut même influencer son comportement. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la couleur, les significations associées, ainsi que la manière de choisir les couleurs appropriées pour atteindre vos objectifs de communication.
• Le rôle de la couleur dans la perception visuelle
• La signification des couleurs
Les vidéos sont un moyen efficace pour transmettre un message de manière impactante et mémorable sur les réseaux sociaux. Dans ce chapitre, vous apprendrez les astuces pour créer des vidéos qualitatives qui captivent l'attention de votre public, améliorent vos résultats et votre visibilité.
• L'impact des vidéos
• Utiliser les animations
Vous aurez l'occasion de réaliser des exercices pratiques pour vous assurer d'avoir bien compris les concepts abordés et d'être capable de les utiliser dans vos projets visuels. Nos conseils personnalisés lors de ces exercices seront adaptés à vos propres besoins afin de garantir un apprentissage optimal.
• 3 exercices pratiques
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés