Évènements > 02/06 – Etienne Van de Kerckhove

 

#UN JEUDI SOIR À CRISNÉE

2 clés pour surmonter la crise de l’énergie … humaine !

« Mon ambition le 2 juin, est que vous sortiez de cette conférence avec un état d’esprit de gagnant, pour avoir un futur meilleur pour vous, pour votre entourage, pour votre entreprise, et aussi pour la planète ».
le jeudi 02 juin 2022
19h00 (accueil à partir de 18h30)
Rue Vincent Bonnechère, 14 B-4367 Crisnée
Google Maps
Lire la vidéo

évènement terminé

Malheureusement, l’évènement est terminé. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être notifié(e) de la prochaine conférence !

2 clés pour surmonter la crise de l’énergie … humaine ! - IDDUP

La Wallonie a-t-elle encore un avenir ?

Ces deux dernières années, nous avons été durement touchés par les conséquences désastreuses du changement climatique, par l’épidémie liée au COVID-19 et plus récemment par la guerre en Ukraine qui nous rappelle, de manière cruelle, que les équilibres géopolitiques sont fragiles et peuvent nous impacter à tout moment.

L’incertitude est partout et, dans ce climat anxiogène, nous devons affronter nos peurs.
Aujourd’hui, beaucoup (trop) d’entreprises et leurs dirigeants sont dans l’attente d’une reprise, de retrouver les repères d’avant … et font le gros dos.

Cette morosité touche chacun d’entre nous : étudiants, salariés, dirigeants, pensionnés … et bien sûr les entrepreneurs !
Mais gare à la passivité qui est rarement bonne conseillère. C’est justement le moment d’agir, de prendre les bonnes décisions, d’utiliser son plein potentiel et celui de ses équipes.

Etienne Van de Kerckhove vous partagera sa longue expérience de dirigeant, les crises qu’il a traversées, les solutions qu’il a toujours su dégager et les conseils qu’il donne aujourd’hui aux nombreux conseils d’administration qu’il préside.
La confiance en soi et la motivation sont plus que jamais au cœur de la stratégie d’entreprise pour continuer à créer un futur meilleur…  pour soi, pour ceux qui nous accompagnent et plus globalement pour la planète.

Qui est Etienne Van de Kerckhove ?

Etienne Van de Kerckhove est un multi-entrepreneur depuis plus de 30 ans.  Il a notamment créé, géré, fait grandir et/ou revendu Stratefi (conseil financier aux patrons de PME), I.R.I.S. (reconnaissance documentaire) et es sense (conseil et formation à la croissance d’entreprises).  Etienne est aussi administrateur de plusieurs groupes belges dans des secteurs très différents.

Passionné de croissance et d’entrepreneuriat, Etienne et son associé Pierre Sornin ont créé et animent les Clés du Succès, le plus grand événement de développement personnel et business en Belgique et en France.

Depuis une dizaine d’années, Etienne a accompagné des centaines d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise pour transformer des entreprises qui fonctionnent en entreprises qui cartonnent

« Energie + Stratégie = Magie » : 3 mots pour résumer les innombrables apprentissages qu’Etienne aime partager avec beaucoup de passion et de manière très didactique.  Il aime faire découvrir les secrets du Monde Invisible où chacun peut puiser les ressources pour développer son plein potentiel et créer un futur meilleur.

Etienne a reçu plusieurs récompenses prestigieuses, dont IPO (introduction en bourse) de l’année 1999 et Entreprise de l’Année 2002. Il est aussi l’auteur du best-seller « Des associés qui cartonnent » (édition es sense, 2017).

Etienne Van de Kerckhove - IDDUP

Comment nous rejoindre ?

Nos sponsors

Le succès du cycle de conférences #UnJeudiSoiràCrisnée, nous le devons aussi au soutien de nos partenaires, un écosystème gagnant ! Nous sommes fiers et reconnaissants de cette collaboration !

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • Les 8 règles d'or pour un visuel impactant
  • L'influence marketing des couleurs
  • Le pouvoir du contenu dynamique
  • Exercices de création

Les 8 règles d'or pour un visuel impactant

Ce premier chapitre présente les huit règles clés pour créer un design visuellement impactant. Pour obtenir un design de haute qualité, il est important de connaître les règles de base en design et en marketing. Ces règles permettent de communiquer de manière efficace avec votre audience, d'attirer son attention et de lui transmettre un message clair et impactant.

• Les règles marketing pour communiquer de façon impactante
• Les règles en design pour créer un visuel dans les règles de l'art

L'influence marketing des couleurs

La couleur peut avoir un impact considérable sur la manière dont votre public perçoit votre message et peut même influencer son comportement. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la couleur, les significations associées, ainsi que la manière de choisir les couleurs appropriées pour atteindre vos objectifs de communication.

• Le rôle de la couleur dans la perception visuelle
• La signification des couleurs

Le pouvoir du contenu dynamique

Les vidéos sont un moyen efficace pour transmettre un message de manière impactante et mémorable sur les réseaux sociaux. Dans ce chapitre, vous apprendrez les astuces pour créer des vidéos qualitatives qui captivent l'attention de votre public, améliorent vos résultats et votre visibilité.

• L'impact des vidéos
• Utiliser les animations

Exercices de création

Vous aurez l'occasion de réaliser des exercices pratiques pour vous assurer d'avoir bien compris les concepts abordés et d'être capable de les utiliser dans vos projets visuels. Nos conseils personnalisés lors de ces exercices seront adaptés à vos propres besoins afin de garantir un apprentissage optimal.

• 3 exercices pratiques
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés