Sommes-nous tous condamnés au succès ?

cycle de conférences

#UN JEUDI SOIR à CRISnée

29/09 – Noémie Condrotte / Bernard Spruytte (Inver Tax Shelter)

Balancez vos ondes positives : vivre en leader inspiré inspirant au boulot et au-delà.

Diminuer la base imposable de votre entreprise tout en finançant notamment les productions cinématographiques et théâtrales belges, mais également le monde du jeu vidéo belge, c’est possible !

En échange d’une exonération fiscale sur les sommes investies ainsi que des rendements complémentaires, le mécanisme du Tax Shelter incite toujours plus d’entreprises belges ou de filiales belges de sociétés étrangères soumises à l’impôt des sociétés en Belgique à investir dans l’audiovisuel belge ou les arts de la scène.

La 75ème édition du Festival de Cannes en est la preuve éclatante puisqu’elle restera historique pour le cinéma belge : 3 films belges se retrouvent aux différents palmarès du festival ! Leur financement n’aurait pas été possible sans la participation des entreprises, acteurs de financement aujourd’hui incontournables.

Ce mode de financement a bouleversé l’industrie cinématographique en plaçant la Belgique sur la carte de l’industrie audiovisuelle européenne. Le système est devenu si attractif que bon nombre de productions étrangères viennent en Belgique pour des tournages ou des postproductions.

En plus, au niveau sociétal, ce sont des milliers d’emplois qui ont ainsi été créés !

La 75ème édition du Festival de Cannes en est la preuve éclatante puisqu’elle restera historique pour le cinéma belge : trois films belges se retrouvent aux différents palmarès du festival !  Leur financement n’aurait pas été possible sans la participation des entreprises, acteurs de financement aujourd’hui incontournables.

En échange d’une exonération fiscale sur les sommes investies ainsi que des rendements complémentaires, le mécanisme du Tax Shelter incite toujours plus d’entreprises belges ou de filiales belges de sociétés étrangères soumises à l’impôt des sociétés en Belgique à investir dans l’audiovisuel belge ou les arts de la scène.

Ce mode de financement a bouleversé l’industrie cinématographique en plaçant la Belgique sur la carte de l’industrie audiovisuelle européenne. Le système est devenu si attractif que bon nombre de productions étrangères viennent en Belgique pour des tournages ou des postproductions. En plus, au niveau sociétal, ce sont des milliers d’emplois qui ont ainsi été créés !

Qui est Noémie Condrotte ?

Diplômée universitaire en ingénieur de gestion (anciennement EAA – ULiège), Noémie Condrotte a débuté sa carrière professionnelle dans la consultance fiscale des sociétés au sein d’un Big Four.

Soucieuse de perfectionner ses connaissances et ainsi de toujours mieux conseiller ses clients, Noémie a complété son cursus par un Master complémentaire en droit fiscal (HEC-ULiège).

Depuis 2015, elle encadre les investisseurs désireux de soutenir les projets portés par Inver Tax Shelter, lesquels sont donc accompagnés durant tout le processus de décision jusqu’au suivi comptable et administratif.

En plus de ses connaissances fiscales, Noémie se réjouit de vous faire partager une expérience culturelle au travers des invitations aux (avant-) premières des différents projets soutenus.

Vous prendrez également beaucoup de plaisir à partager avec Noémie votre passion commune pour les voyages, la gastronomie d’ici et d’ailleurs ou encore le Yoga Bikram.

Noémie - INVER

Qui est Bernard Spruytte ?

Après près de 20 ans dans le secteur bancaire dans différentes fonctions commerciales et managériales, Bernard Spruytte a rejoint Inver Tax Shelter fin 2021.

Son expérience en tant que Business Developer B2B, sa connaissance des langues et son enthousiasme pour soutenir la création culturelle belge sont autant d’atouts pour le développement d’un nouveau réseau d’investisseurs Tax Shelter.

Bernard accompagne les investisseurs dans l’analyse de leurs résultats financiers et dans le calcul du montant éligible pour un soutien Tax Shelter avec pour objectif de diminuer leur base imposable.

Lors du drink offert après la conférence, vous aurez également tout le loisir de partager avec Bernard peut-être votre passion commune pour le golf, les balades à vélo ou encore les bonnes bouteilles de vin !

Bernard - INVER

Quelques films

« La nuit du 12 »

de Dominik Moll

Présenté en Cannes Première – Tax Shelter Inver – Versus coproduction – Distribué Obrother

« Le parfum vert »

de Nicolas Pariser-

Quinzaine des réalisateurs – Tax Shelter Inver – Versus coproduction – Distribué par Obrother

« Nobody Has To Know »

de Bouli Lanners

Lieu de l’évènement

Nos sponsors /

Le succès du cycle de conférences #UnJeudiSoiràCrisnée, nous le devons aussi au soutien de nos partenaires, un écosystème gagnant ! Nous sommes fiers et reconnaissants de cette collaboration !

Partagez l'évènement