Évènements > 15/05 – Conférence sur l’IA
Êtes-vous prêts pour cettenouvelle révolution technologique ?
Ce lundi 15 mai, nous vous invitons à découvrir le potentiel disruptif de l’intelligence artificielle (IA) et son impact sur notre futur. Découvrez comment cette technologie de pointe est en train de transformer nos entreprises et de repenser notre avenir.
évènement terminé
Malheureusement, l’évènement est terminé. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être notifié(e) de la prochaine conférence !
À titre d’exemple, le monde des soins, tel qu’organisé aujourd’hui, n’est plus durable, au vu notamment de la pénurie majeure de ressources humaines et financières.
Grâce à l’IA, c’est un nouvel écosystème qui est en train de se mettre en place.
Les possibilités sont déjà multiples en matière de diagnostic, de traitement de prédiction et d’approches préventives. L’enjeu est aujourd’hui de sensibiliser et de former les soignants et les soignés.
Mais l’intelligence artificielle joue désormais un rôle très important dans la plupart des secteurs d’activités.
Dans ce cadre, notre invité d’honneur sera la star de l’IA : ChatGPT, une intelligence artificielle révolutionnaire.
Découvrez, avec des exemples concrets d’utilisation, comment la synergie entre plusieurs intelligences artificielles est en train de transformer notre monde en permettant de gagner un temps considérable.
Mais l’IA n’est pas sans risque, nous explorerons les problèmes majeurs liés à son développement rapide et à son utilisation.
Comment concilier les atouts et les bénéfices de l’IA, tels que l’efficacité et la productivité, avec les craintes d’une perte d’emplois et de failles de sécurité ?
Nous répondrons à ces questions lors d’un débat où nous nous pencherons sur la place de l’IA aux cotés des humains.
Philippe Coucke est né en 1959, médecin radiothérapeute, il est actuellement Chef du service universitaire de radiothérapie de Liège, et Professeur de radiothérapie à la Faculté de Médecine de l’Université de Liège. Il enseigne également dans les Ecoles de Santé Publique des Universités de Liège et de Namur. Il a passé une grande partie de sa vie professionnelle à l’étranger. Formé à Gand et à Besançon, il a entamé sa carrière professionnelle et universitaire en Suisse. A Montréal, il devient chef de service de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et Professeur de Clinique à l’Université.
En octobre 2006, il revient à Liège. A partir de 2016, il entame un véritable marathon de conférences sur invitation, sur le sujet de l’avenir de la médecine. Il est aussi l’auteur de multiples publications et de deux livres :
Diplômé en marketing, Bryan Pinchart a débuté sa carrière comme entrepreneur en co-créant, en 2017, deux entreprises qui ont été toutes deux sélectionnées et soutenues par l’incubateur namurois LinKube. Fort de cette expérience, il s’est spécialisé en tant que Growth Marketer et a acquis de solides compétences en développement et en croissance d’entreprise.
En janvier 2020, il rejoint l’agence de marketing et de communication IDDUP, en tant que Marketing Manager. Depuis, il s’emploie à aider les entreprises accompagnées par l’équipe IDDUP à atteindre leurs objectifs de croissance.
En tant que Marketing Manager, l’avènement de l’intelligence artificielle est déterminant dans l’analyse des données massives et l’automatisation des tâches. Bryan Pinchart a naturellement pris ce nouveau virage stratégique pour rester à la pointe de l’innovation technologique et améliorer sa productivité, celle de l’équipe et la compétitivité des clients IDDUP.
Le programme de la formation
Ce premier chapitre présente les huit règles clés pour créer un design visuellement impactant. Pour obtenir un design de haute qualité, il est important de connaître les règles de base en design et en marketing. Ces règles permettent de communiquer de manière efficace avec votre audience, d'attirer son attention et de lui transmettre un message clair et impactant.
• Les règles marketing pour communiquer de façon impactante
• Les règles en design pour créer un visuel dans les règles de l'art
La couleur peut avoir un impact considérable sur la manière dont votre public perçoit votre message et peut même influencer son comportement. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la couleur, les significations associées, ainsi que la manière de choisir les couleurs appropriées pour atteindre vos objectifs de communication.
• Le rôle de la couleur dans la perception visuelle
• La signification des couleurs
Les vidéos sont un moyen efficace pour transmettre un message de manière impactante et mémorable sur les réseaux sociaux. Dans ce chapitre, vous apprendrez les astuces pour créer des vidéos qualitatives qui captivent l'attention de votre public, améliorent vos résultats et votre visibilité.
• L'impact des vidéos
• Utiliser les animations
Vous aurez l'occasion de réaliser des exercices pratiques pour vous assurer d'avoir bien compris les concepts abordés et d'être capable de les utiliser dans vos projets visuels. Nos conseils personnalisés lors de ces exercices seront adaptés à vos propres besoins afin de garantir un apprentissage optimal.
• 3 exercices pratiques
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés