Nos projets > Lyriange

Client
Localisation
Période
Services

L’histoire de l’entreprise

Lyriange est une société familiale, basée en Province de Liège.

Depuis 1987, Lyriange a développé, en partenariat avec l’Université de Liège, une expertise reconnue en phytothérapie. Dans ce cadre, Lyriange commercialise une large gamme de nutriments pour améliorer au quotidien le bien-être de ses clients. 

Par ailleurs, Lyriange commercialise également sa propre gamme de cosmétiques naturels et BIO, aux côtés de marques reconnues comme Algovital, ainsi qu’une gamme de produits de bien-être et de maquillage.  

L’équipe commerciale est composée de plus de 500 conseillers.ères. 

Challenge IDDUP

Présente depuis 1987 sur le marché, la société LYRIANGE souhaitait professionnaliser sa communication. En 2019, elle a émis la volonté de remettre son image au goût du jour, d’accroître sa visibilité, de repositionner ses gammes de produits pour augmenter le chiffre d’affaires et d’agrandir son réseau de distribution. 

Peu présente sur le web, l’entreprise fonctionnait majoritairement avec le bouche-à-oreille, et son réseau de distribution. Elle possédait des comptes sur les réseaux sociaux, mais le contenu n’y était pas optimisé, et ne respectait pas toujours les codes. L’engagement y était faible. 

La stratégie IDDUP

Une stratégie marketing et communication a été mise en place pour booster la notoriété et la visibilité de LYRIANGE, augmenter le nombre de ventes, agrandir le réseau de conseillers et positionner la marque comme une référence bien-être en Belgique. La première recommandation était d’intégrer le volet digital au business model de la marque, avec un e-shop.

À la naissance du site, nous avons étudié une stratégie d’optimisation du contenu (textes, shooting photos et agencement de celles-ci, référencement, …).

Avec des actions ponctuelles et des campagnes marketing (tunnels de vente), nous avons boosté les ventes lors de dates clés.

Nous avons mis en place une série d’autres actions, comme des newsletters, des lives pendant ou après le confinement, des capsules vidéo, ou encore un événement spécial 100% digital pour les 34 ans de la marque.

Nous avons également formé les conseillers à la gestion des réseaux sociaux.

Nous étions également à l’origine de la création de nouveaux catalogues (bien-être et make-up) pour promouvoir les produits. Ces catalogues, destinés aux conseillers, reflétaient l’ADN de la marque, ses valeurs, et son positionnement, toujours plus près de la Nature.

+ 0
publications
+ 0
conseiller.ères formé.e.s
+ 0 %
augmentation du chiffre d'affaires

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • Les 8 règles d'or pour un visuel impactant
  • L'influence marketing des couleurs
  • Le pouvoir du contenu dynamique
  • Exercices de création

Les 8 règles d'or pour un visuel impactant

Ce premier chapitre présente les huit règles clés pour créer un design visuellement impactant. Pour obtenir un design de haute qualité, il est important de connaître les règles de base en design et en marketing. Ces règles permettent de communiquer de manière efficace avec votre audience, d'attirer son attention et de lui transmettre un message clair et impactant.

• Les règles marketing pour communiquer de façon impactante
• Les règles en design pour créer un visuel dans les règles de l'art

L'influence marketing des couleurs

La couleur peut avoir un impact considérable sur la manière dont votre public perçoit votre message et peut même influencer son comportement. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la couleur, les significations associées, ainsi que la manière de choisir les couleurs appropriées pour atteindre vos objectifs de communication.

• Le rôle de la couleur dans la perception visuelle
• La signification des couleurs

Le pouvoir du contenu dynamique

Les vidéos sont un moyen efficace pour transmettre un message de manière impactante et mémorable sur les réseaux sociaux. Dans ce chapitre, vous apprendrez les astuces pour créer des vidéos qualitatives qui captivent l'attention de votre public, améliorent vos résultats et votre visibilité.

• L'impact des vidéos
• Utiliser les animations

Exercices de création

Vous aurez l'occasion de réaliser des exercices pratiques pour vous assurer d'avoir bien compris les concepts abordés et d'être capable de les utiliser dans vos projets visuels. Nos conseils personnalisés lors de ces exercices seront adaptés à vos propres besoins afin de garantir un apprentissage optimal.

• 3 exercices pratiques
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés