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Devenez le pilier de votre communauté en maîtrisant les fondamentaux du Community Management

À l’ère où la présence d’une marque sur les réseaux sociaux est incontournable, le développement d’une relation solide avec sa communauté est indispensable. Intégrer le Community Management à votre stratégie de marketing et de communication est donc devenu un prérequis pour atteindre vos objectifs de visibilité et de notoriété. 

Rejoignez-nous pour acquérir les compétences clés du Community Management et propulsez votre présence en ligne

Jeudi 30 mai 2024
Une journée de formation (9h30 à 15h30)
Rue des Combattants, 173 B-4360 Oreye
Google Maps
Formation Community Management

375 €

HTVA

Contactez Isabelle Damoisaux-Delnoy
pour réserver votre workshop.

10 places disponibles

Gagnez en influence et en impact

En seulement 6 heures de formation, vous apprendrez à interagir de manière PRO avec votre communauté, sur chacune des plateformes digitales importantes pour vous. Nous vous dévoilons les meilleures pratiques et les meilleurs outils pour développer et gérer une communauté engagée, en constante croissance.  

L’analyse et l’interprétation des résultats de vos publications n’ont plus aucun secret pour vous. Vous êtes en mesure d’identifier les indicateurs de performance propres à chaque réseau social, de les étudier et d’en tirer les enseignements utiles pour ajuster votre stratégie (en fonction des résultats attendus). 

Cette formation interactive inclut des études de cas inspirantes et des exercices pratiques qui vont vous permettre d’appliquer immédiatement vos nouvelles compétences. 

Formation-CM

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • Introduction au Community Management
  • Interagir avec votre communauté
  • Analyser les résultats
  • Exercices pratiques

Introduction au Community Management

Quels sont les rôles et les missions d’un.e Community Manager ? Aujourd’hui, pourquoi est-ce si important pour une marque d’être présente sur les réseaux sociaux ? Qu’est-ce qu’une communauté sur les réseaux sociaux ?
 
• Les rôles et les missions du Community Manager
• La présence d’une marque sur les réseaux sociaux
• Les communautés sur les réseaux sociaux

Interagir avec votre communauté

S’il est essentiel d'interagir avec sa communauté sur les réseaux sociaux, il est tout aussi important d’intégrer que les interactions varient d'une plateforme à l'autre. Par exemple, les échanges sur Facebook diffèrent de ceux sur LinkedIn.

Dans notre formation, nous explorons les meilleures pratiques pour suivre les publications et répondre efficacement aux messages instantanés, en utilisant des outils de gestion adaptés. Ainsi, vous êtes en mesure d'optimiser vos interactions avec votre communauté sur chaque plateforme.

• Les codes de chaque réseau
• Le suivi d’une publication
• Les messageries instantanées
• Les outils de gestion des réseaux sociaux
• Les études de cas et les bonnes pratiques

Analyser les résultats

L’analyse des résultats et leur interprétation sont des étapes essentielles dans la mise en place de votre stratégie ! Connaître les indicateurs de performance spécifiques à chaque plateforme vous permet de mesurer vos résultats en temps réel et d'adapter vos prochaines publications pour atteindre vos objectifs, rapidement et durablement. Nous voyons également les différents outils qui vous permettront de réaliser votre veille et de gérer votre e-réputation.

• Les principaux indicateurs de performance
• Les outils d’analyse et de suivi de performance
L’augmentation de votre nombre d’abonnés 
• Les outils de veille et de gestion d’e-réputation

Exercices pratiques

Au cours de la formation, vous mettez en pratique les concepts abordés au travers d’exercices concrets. Ils vous permettent de mieux comprendre les aspects théoriques vus et d’acquérir une réelle expérience dans leur application. 

À l’issue de la formation, vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils et des techniques du Community Management. 

• Deux exercices récapitulatifs
• Correction
• Conseils personnalisés

Votre formatrice

Caroline Falleau

Marketing Manager

Caroline est diplômée d’un Bachelier en Marketing, et possède près de 5 ans d’expérience dans les domaines du marketing et de la communication. En tant que Marketing Manager chez IDDUP, Caroline s’occupe principalement de la création de contenu à destination des réseaux sociaux. 

La gestion des réseaux sociaux n’a plus de secret pour Caroline ! Passionnée par tout ce qui touche au digital, elle se tient quotidiennement informée des dernières tendances. 

Quelques chiffres concernant  IDDUP Academy

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Heures de formation données

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Participants

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"réseaux sociaux" !

2185 €

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