Introduction au Community Management
Quels sont les rôles et les missions d’un.e Community Manager ? Aujourd’hui, pourquoi est-ce si important pour une marque d’être présente sur les réseaux sociaux ? Qu’est-ce qu’une communauté sur les réseaux sociaux ?
• Les rôles et les missions du Community Manager
• La présence d’une marque sur les réseaux sociaux
• Les communautés sur les réseaux sociaux
Interagir avec votre communauté
S’il est essentiel d'interagir avec sa communauté sur les réseaux sociaux, il est tout aussi important d’intégrer que les interactions varient d'une plateforme à l'autre. Par exemple, les échanges sur Facebook diffèrent de ceux sur LinkedIn.
Dans notre formation, nous explorons les meilleures pratiques pour suivre les publications et répondre efficacement aux messages instantanés, en utilisant des outils de gestion adaptés. Ainsi, vous êtes en mesure d'optimiser vos interactions avec votre communauté sur chaque plateforme.
• Les codes de chaque réseau
• Le suivi d’une publication
• Les messageries instantanées
• Les outils de gestion des réseaux sociaux
• Les études de cas et les bonnes pratiques
Analyser les résultats
L’analyse des résultats et leur interprétation sont des étapes essentielles dans la mise en place de votre stratégie ! Connaître les indicateurs de performance spécifiques à chaque plateforme vous permet de mesurer vos résultats en temps réel et d'adapter vos prochaines publications pour atteindre vos objectifs, rapidement et durablement. Nous voyons également les différents outils qui vous permettront de réaliser votre veille et de gérer votre e-réputation.
• Les principaux indicateurs de performance
• Les outils d’analyse et de suivi de performance
• L’augmentation de votre nombre d’abonnés
• Les outils de veille et de gestion d’e-réputation
Exercices pratiques
Au cours de la formation, vous mettez en pratique les concepts abordés au travers d’exercices concrets. Ils vous permettent de mieux comprendre les aspects théoriques vus et d’acquérir une réelle expérience dans leur application.
À l’issue de la formation, vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils et des techniques du Community Management.
• Deux exercices récapitulatifs
• Correction
• Conseils personnalisés