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Votre marque ou votre entreprise est déjà présente sur Facebook, cependant, vous avez l’impression que vous pourriez aller encore plus loin, interagir davantage avec votre communauté et publier du contenu encore plus qualitatif ?
À la fin de cette journée de formation, vous êtes capable de créer une stratégie de contenu optimale et engageante ! La gestion de votre communauté n’a plus aucun secret pour vous, et vous possédez toutes les clés pour faire grimper votre nombre d’abonnés. En tant que réel.le expert.e, analyser les différents indicateurs de performance de vos publications et interpréter les résultats fait partie intégrante de votre stratégie.
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Facebook, toujours un des réseaux incontournables !
Malgré l’avènement de nouveaux réseaux sociaux et l’explosion de ceux-ci, Facebook reste en tête en Belgique. Ce qui est certain, c’est qu’il est le roi du trafic sur le web ! En 2023, 63% du trafic sur le web depuis les réseaux sociaux provenait de Facebook. *
Facebook est donc, encore et toujours, l’endroit à privilégier pour accroître votre visibilité & votre notoriété, et vendre.
Notre formation vous apprendra à maîtriser les codes du réseau social, à créer et optimiser une page professionnelle et attractive, à publier du contenu impactant pour engager votre communauté et à inciter vos followers à passer à l’achat ou à l’action.
Vous apprendrez également à gérer votre e-réputation, à éviter le bad buzz, à comprendre l’algorithme de Facebook et à créer des campagnes publicitaires efficaces.
Notre formation est ponctuée par des exercices, des cas d’étude, et surtout, par votre participation active ! Il s’agit d’un réel échange, où l’interaction est reine.
*Source : We Are Social / Meltwater – 2023
Le programme de la formation
Nous commençons la formation par un rappel des particularités de Facebook. Quelle place détient-il aujourd’hui ? Comment se défend-il face aux autres réseaux ? Qui est sur Facebook ? Pourquoi ? Nous analysons les comportements des utilisateurs.
• Les bases du réseau social
• Les utilisateurs de Facebook
• Leur comportement sur la plateforme
Comment faire passer votre page au niveau supérieur ? Nous parcourons ensemble le paramétrage de votre page et les fonctionnalités de Meta Business. Nous abordons également les notions de branding pour vous garantir une image de marque forte. Comment créer une bio impactante ? Comment optimiser votre habillage ? Votre page respectera les codes en vigueur, et vous positionnera en tant qu’expert.e.
• Les paramétrages et fonctionnalités d’une page
• Le branding d’une marque sur les réseaux sociaux
• Les codes en vigueur sur Facebook
Nous arrivons au cœur de la formation : que poster sur Facebook ? Nous commençons par un récapitulatif des différents formats de publications. À l’aide d’exercices, nous vous apprenons ensuite à créer une stratégie de contenu impactante. Que poster ? Comment ? À quelle fréquence ? Comment tirer parti de l’algorithme de Facebook ? Comment éviter le bad buzz ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Nous vous aidons à faire place à la créativité et aux dernières tendances.
• Les différents formats de publications
• L’algorithme de Facebook
• Les dernières tendances du réseau social
Comment interagir de manière optimale avec votre communauté ? Comment stimuler son engagement ? Nous vous donnons les clés pour construire une relation de qualité avec vos abonnés. Comment gérer un commentaire négatif ? Comment augmenter votre nombre d’abonnés ? Nous voyons ensemble comment parfaire votre communication vers vos abonnés.
• Les interactions avec votre communauté
• Les commentaires négatifs
• L’évolution de votre nombre d’abonnés
Étape essentielle de votre stratégie, l’analyse des KPIs vous permet d’ajuster votre stratégie et de constamment vous adapter aux besoins et envies de votre communauté. Nous verrons comment interpréter vos résultats avec l’outil de statistiques de Facebook.
• Les indicateurs de performance
• L’outils de statistiques de Facebook
• L’interprétation des résultats
Facebook est toujours le réseau social numéro 1 en Belgique, mais va-t-il le rester ? Comment va-t-il s’adapter à la montée des autres réseaux, et notamment à celle de TikTok ? Quelles seront les tendances dans les prochaines années ? Comment va-t-il évoluer ? Nous analysons ensemble ce qui est annoncé pour les prochaines tendances.
• L’évolution du réseau social
• Les concurrents
• Les tendances des prochaines années
Samantha Machi
Samantha possède un Master en Relations publiques, et 8 années d’expérience en communication. La création de contenu et la communication digitale représentent le cœur de son métier.
Spécialisée dans le domaine du lifestyle, elle possède également un background dans les médias. Son rôle est de conseiller, au quotidien, les clients sur leur image de marque et leur notoriété.
Addict aux réseaux sociaux, elle est toujours au courant des dernières tendances !
Quelques chiffres concernant IDDUP Academy
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Le programme de la formation
Ce premier chapitre présente les huit règles clés pour créer un design visuellement impactant. Pour obtenir un design de haute qualité, il est important de connaître les règles de base en design et en marketing. Ces règles permettent de communiquer de manière efficace avec votre audience, d'attirer son attention et de lui transmettre un message clair et impactant.
• Les règles marketing pour communiquer de façon impactante
• Les règles en design pour créer un visuel dans les règles de l'art
La couleur peut avoir un impact considérable sur la manière dont votre public perçoit votre message et peut même influencer son comportement. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la couleur, les significations associées, ainsi que la manière de choisir les couleurs appropriées pour atteindre vos objectifs de communication.
• Le rôle de la couleur dans la perception visuelle
• La signification des couleurs
Les vidéos sont un moyen efficace pour transmettre un message de manière impactante et mémorable sur les réseaux sociaux. Dans ce chapitre, vous apprendrez les astuces pour créer des vidéos qualitatives qui captivent l'attention de votre public, améliorent vos résultats et votre visibilité.
• L'impact des vidéos
• Utiliser les animations
Vous aurez l'occasion de réaliser des exercices pratiques pour vous assurer d'avoir bien compris les concepts abordés et d'être capable de les utiliser dans vos projets visuels. Nos conseils personnalisés lors de ces exercices seront adaptés à vos propres besoins afin de garantir un apprentissage optimal.
• 3 exercices pratiques
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés