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Instagram, votre carte de visite online 

Et si nous vous révélions les secrets pour optimiser votre présence sur Instagram, renforcer votre image de marque et propulser votre visibilité ?

En une journée de formation, nous vous assurons la maîtrise des codes et des différents formats si spécifiques à cette plateforme. Vous êtes à présent également capable de capturer des photos et des vidéos percutantes, qui vous permettent de publier un contenu encore plus engageant. Vous jonglez désormais entre feed, REELS, stories et hashtags comme personne !

Niveau débutant : jeudi 21 mars 2024
Niveau intermédiaire : prochainement !
Une journée de formation (9h30 à 17h00)
Rue des Combattants, 173 B-4360 Oreye
Google Maps
Formation Instagram

495 €

495 €

HTVA

– 100 € avec le code : WECLIENT

Contactez Isabelle Damoisaux-Delnoy
pour réserver votre workshop.

10 places disponibles

Instagram, le réseau social incontournable pour votre visibilité et votre notoriété 

Instagram est aujourd’hui LE réseau social associé à l’image. Posséder un compte Instagram esthétique, actif et performant, avec une communauté engagée, est essentiel pour vendre votre concept ou votre marque. 

Plus que jamais, Instagram met en avant votre ADN, et vous positionne sur le marché. Votre compte Instagram, c’est votre carte de visite, le reflet de qui vous êtes et de ce que vous proposez. Être à la tête d’un compte Instagram qualitatif, c’est être connu ET reconnu. Instagram accroit votre visibilité, et renforce votre notoriété. 

Notre formation vous permet de comprendre les ficelles et les codes d’Instagram, et de les intégrer à votre stratégie marketing. Elle vous positionne comme véritable créateur.rice de contenu, audacieux.ce et performant.e. Vous détenez les clés nécessaires pour proposer à votre communauté un compte professionnel engageant, grâce à une stratégie de contenu optimisée. Notre approche implique des conseils stratégiques, des techniques performantes de communication digitale, des exercices, une motivation renforcée, et des résultats à la hauteur de vos ambitions ! 

Posts FB

Niveau débutant

Niveau intermédiaire

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • Niveau débutant
  • C’est quoi Instagram ?
  • Création de votre compte
  • Comment prendre des photos et vidéos impactantes ?
  • Création de votre stratégie de contenu
  • Gestion de votre communauté
  • Le futur d’Instagram

Niveau débutant

C’est quoi Instagram ?

Instagram, c’est quoi ? Quelles sont les spécificités du réseau ? Qui est sur Instagram ? Pourquoi ? Nous parcourons l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme. Qu’est-ce qui différencie Instagram des autres réseaux sociaux ? Nous analysons les comportements des utilisateurs sur l’application.

• Les fonctionnalités de la plateforme
• Les codes d’Instagram
• Le comportement des utilisateurs

 

Création de votre compte

Une fois les bases acquises, il est temps de créer votre compte ! Nous vous accompagnons, étape par étape, dans la création et le paramétrage de votre compte. Bio, stories à la une, choix de l’harmonie de votre feed, rien ne sera laissé au hasard. Nous construisons ensemble un profil performant, qui vous ressemble, et qui respecte les codes d’Instagram.

• Création et paramétrage de votre compte
• Création de votre feed et de votre harmonie

 

Comment prendre des photos et vidéos impactantes ?

Nous vous donnons des conseils clés pour optimiser votre prise de photos et vidéos. Quelle est la meilleure stratégie à adopter ? Comment proposer du contenu “instagrammable” ? Comment intégrer un shooting photos/vidéo dans votre calendrier éditorial ? Quels sont les différents formats proposés par Instagram ? À l’aide d’exercices, vous vous lancez dans la création de vos premiers posts 

• Prise de photos et vidéos
• Que veut dire “instagrammable” ?

 

Création de votre stratégie de contenu

Comment mettre en place une stratégie de contenu efficace et engageante ? À l’aide de conseils stratégiques et d’études de cas, vous êtes capable de proposer un contenu PRO, varié, et impactant. Comment optimiser vos légendes ? Comment utiliser les hashtags de façon pertinente ? Comment pousser à l’interaction ? Nous décortiquons ensemble les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.

• Votre stratégie de contenu
• Comment optimiser votre contenu ?
• Les bonnes pratiques à suivre

 

Gestion de votre communauté

Comment interagir de manière optimale avec votre communauté ? Comment gérer vos commentaires et messages privés ? Comment augmenter votre nombre d’abonnés ? Nous vous transmettons nos guidelines pour susciter l’engouement de votre communauté et construire une relation de qualité avec vos abonnés. Nous vous apprenons également à analyser votre audience et vos résultats, pour toujours proposer une stratégie de contenu hyper efficace.

• Interagir avec votre communauté
• Gestion de vos commentaires et messages privés
• Analyse des résultats

 

Le futur d’Instagram

Quel futur pour Instagram ? L’application va-t-elle se transformer en réseau vidéo ? Nous analysons ensemble les bonnes pratiques à adopter pour résister au changement et continuer à poster du contenu engageant, en tenant compte des nouveautés. Nous vous présentons également les toutes dernières tendances du réseau.

• Le futur d’Instagram
• Les dernières tendances

  • Niveau intermédiaire
  • C’est quoi Instagram ?
  • Les différents formats d’Instagram : créer du contenu impactant
  • Optimiser votre stratégie de contenu
  • Le community management sur Instagram
  • Le futur d’Instagram

Niveau intermédiaire

C’est quoi Instagram ?

Au fond Instagram, c’est quoi ? Nous reposons ensemble les bases du réseau. Qui est sur Instagram ? Quels sont les comportements des utilisateurs ? Qu’est-ce qu’un feed harmonieux ? Nous parcourons l’application dans son ensemble et revenons sur ses notions clés. 

Les bases du réseau social 
Les utilisateurs d’Instagram 
Leur comportement sur la plateforme 

Les différents formats d’Instagram : créer du contenu impactant 

Nous analysons les différents formats proposés par Instagram, leurs spécificités, et leurs utilisations. Comment poster des stories impactantes ? Quand privilégier les REELS ? Comment réaliser un REEL ? Pourquoi poster un carrousel ? Les lives sont-ils encore d’actualité ? À l’aide d’exercices et de conseils stratégiques, vous apprenez à jongler avec ces formats et à les utiliser de la façon la plus pertinente et efficace. 

Les différentes publications 
Leurs spécificités  

Optimiser votre stratégie de contenu 

Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre stratégie de contenu. Qu’allez-vous poster sur Instagram ? De quelle façon ? Comment allez-vous optimiser votre prise de photos et vidéos ? Comment surfer sur les tendances ? Comment allez-vous intégrer votre contenu Instagram dans votre stratégie de contenu globale ? Nous étudions ensemble les notions de cross-posting, de branding, ou encore les collaborations avec les influenceurs. 

L’optimisation de vos photos et vidéos 
Les dernières tendances Instagram 
Le cross-posting 
• Le branding d’une marque sur Instagram 

Le community management sur Instagram 

Quels sont les outils pour augmenter vos performances et faciliter votre travail ? Nous voyons ensemble comment filtrer vos photos et vidéos de manière PRO, comment créer votre calendrier de publications en respectant l’actualité marketing, ou encore comment programmer vos publications. Nous vous aidons à comprendre l’algorithme d’Instagram et à en tirer parti. Nous vous aiguillons dans le suivi de vos publications et les interactions avec vos abonnés. Enfin, vous détenons les clés pour analyser avec précision vos résultats à l’aide d’indicateurs de performance. 

Les outils d’analyse 
La création d’un calendrier de publications 
L’algorithme d’Instagram 
Le suivi des publications 


Le futur d’Instagram

Quel futur pour Instagram ? L’application va-t-elle se transformer en réseau vidéo ? Nous analysons ensemble les bonnes pratiques à adopter pour résister au changement et continuer à poster du contenu engageant, en tenant compte des nouveautés. Nous vous présentons également les toutes dernières tendances du réseau.

L’évolution d’Instagram  
Les dernières tendances du réseau social 

  • Niveau débutant
  • C’est quoi Instagram ?
  • Création de votre compte
  • Comment prendre des photos et vidéos impactantes ?
  • Création de votre stratégie de contenu
  • Gestion de votre communauté
  • Le futur d’Instagram

Niveau débutant

C’est quoi Instagram ?

Instagram, c’est quoi ? Quelles sont les spécificités du réseau ? Qui est sur Instagram ? Pourquoi ? Nous parcourons l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme. Qu’est-ce qui différencie Instagram des autres réseaux sociaux ? Nous analysons les comportements des utilisateurs sur l’application.

• Les fonctionnalités de la plateforme
• Les codes d’Instagram
• Le comportement des utilisateurs

 

Création de votre compte

Une fois les bases acquises, il est temps de créer votre compte ! Nous vous accompagnons, étape par étape, dans la création et le paramétrage de votre compte. Bio, stories à la une, choix de l’harmonie de votre feed, rien ne sera laissé au hasard. Nous construisons ensemble un profil performant, qui vous ressemble, et qui respecte les codes d’Instagram.

• Création et paramétrage de votre compte
• Création de votre feed et de votre harmonie

 

Comment prendre des photos et vidéos impactantes ?

Nous vous donnons des conseils clés pour optimiser votre prise de photos et vidéos. Quelle est la meilleure stratégie à adopter ? Comment proposer du contenu “instagrammable” ? Comment intégrer un shooting photos/vidéo dans votre calendrier éditorial ? Quels sont les différents formats proposés par Instagram ? À l’aide d’exercices, vous vous lancez dans la création de vos premiers posts 

• Prise de photos et vidéos
• Que veut dire “instagrammable” ?

 

Création de votre stratégie de contenu

Comment mettre en place une stratégie de contenu efficace et engageante ? À l’aide de conseils stratégiques et d’études de cas, vous êtes capable de proposer un contenu PRO, varié, et impactant. Comment optimiser vos légendes ? Comment utiliser les hashtags de façon pertinente ? Comment pousser à l’interaction ? Nous décortiquons ensemble les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.

• Votre stratégie de contenu
• Comment optimiser votre contenu ?
• Les bonnes pratiques à suivre

 

Gestion de votre communauté

Comment interagir de manière optimale avec votre communauté ? Comment gérer vos commentaires et messages privés ? Comment augmenter votre nombre d’abonnés ? Nous vous transmettons nos guidelines pour susciter l’engouement de votre communauté et construire une relation de qualité avec vos abonnés. Nous vous apprenons également à analyser votre audience et vos résultats, pour toujours proposer une stratégie de contenu hyper efficace.

• Interagir avec votre communauté
• Gestion de vos commentaires et messages privés
• Analyse des résultats

 

Le futur d’Instagram

Quel futur pour Instagram ? L’application va-t-elle se transformer en réseau vidéo ? Nous analysons ensemble les bonnes pratiques à adopter pour résister au changement et continuer à poster du contenu engageant, en tenant compte des nouveautés. Nous vous présentons également les toutes dernières tendances du réseau.

• Le futur d’Instagram
• Les dernières tendances

  • Niveau intermédiaire
  • C’est quoi Instagram ?
  • Les différents formats d’Instagram : créer du contenu impactant
  • Optimiser votre stratégie de contenu
  • Le community management sur Instagram
  • Le futur d’Instagram

Niveau intermédiaire

C’est quoi Instagram ?

Au fond Instagram, c’est quoi ? Nous reposons ensemble les bases du réseau. Qui est sur Instagram ? Quels sont les comportements des utilisateurs ? Qu’est-ce qu’un feed harmonieux ? Nous parcourons l’application dans son ensemble et revenons sur ses notions clés. 

Les bases du réseau social 
Les utilisateurs d’Instagram 
Leur comportement sur la plateforme 

Les différents formats d’Instagram : créer du contenu impactant 

Nous analysons les différents formats proposés par Instagram, leurs spécificités, et leurs utilisations. Comment poster des stories impactantes ? Quand privilégier les REELS ? Comment réaliser un REEL ? Pourquoi poster un carrousel ? Les lives sont-ils encore d’actualité ? À l’aide d’exercices et de conseils stratégiques, vous apprenez à jongler avec ces formats et à les utiliser de la façon la plus pertinente et efficace. 

Les différentes publications 
Leurs spécificités  

Optimiser votre stratégie de contenu 

Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre stratégie de contenu. Qu’allez-vous poster sur Instagram ? De quelle façon ? Comment allez-vous optimiser votre prise de photos et vidéos ? Comment surfer sur les tendances ? Comment allez-vous intégrer votre contenu Instagram dans votre stratégie de contenu globale ? Nous étudions ensemble les notions de cross-posting, de branding, ou encore les collaborations avec les influenceurs. 

L’optimisation de vos photos et vidéos 
Les dernières tendances Instagram 
Le cross-posting 
• Le branding d’une marque sur Instagram 

Le community management sur Instagram 

Quels sont les outils pour augmenter vos performances et faciliter votre travail ? Nous voyons ensemble comment filtrer vos photos et vidéos de manière PRO, comment créer votre calendrier de publications en respectant l’actualité marketing, ou encore comment programmer vos publications. Nous vous aidons à comprendre l’algorithme d’Instagram et à en tirer parti. Nous vous aiguillons dans le suivi de vos publications et les interactions avec vos abonnés. Enfin, vous détenons les clés pour analyser avec précision vos résultats à l’aide d’indicateurs de performance. 

Les outils d’analyse 
La création d’un calendrier de publications 
L’algorithme d’Instagram 
Le suivi des publications 


Le futur d’Instagram

Quel futur pour Instagram ? L’application va-t-elle se transformer en réseau vidéo ? Nous analysons ensemble les bonnes pratiques à adopter pour résister au changement et continuer à poster du contenu engageant, en tenant compte des nouveautés. Nous vous présentons également les toutes dernières tendances du réseau.

L’évolution d’Instagram  
Les dernières tendances du réseau social 

Votre formatrice

Samantha Machi

Communications Manager

Samantha possède un Master en Relations publiques, et 8 années d’expérience en communication. La création de contenu et la communication digitale représentent le cœur de son métier. 

Spécialisée dans le domaine du lifestyle, elle possède également un background dans les médias. Son rôle est de conseiller, au quotidien, les clients sur leur image de marque et leur notoriété. 

Addict aux réseaux sociaux, elle est toujours au courant des dernières tendances ! 

Quelques chiffres concernant  IDDUP Academy

0 +

Heures de formation données

0 +

Participants

Propulsez votre notoriété avec notre pack de formations
"réseaux sociaux" !

2185 €

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