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Et si nous vous révélions les secrets pour optimiser davantage votre présence sur Instagram, renforcer votre image de marque et propulser votre visibilité ?
En une journée de formation, nous vous assurons la maîtrise des codes et des différents formats si spécifiques à cette plateforme. Vous êtes à présent également capable de capturer des photos et des vidéos percutantes, qui vous permettent de publier un contenu encore plus engageant. Vous jonglez désormais entre feed, REELS, stories et hashtags comme personne !
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Instagram, le réseau social incontournable pour votre visibilité et votre notoriété
Instagram est aujourd’hui LE réseau social associé à l’image. Posséder un compte Instagram esthétique, actif et performant, avec une communauté engagée, est essentiel pour vendre votre concept ou votre marque.
Plus que jamais, Instagram met en avant votre ADN, et vous positionne sur le marché. Votre compte Instagram, c’est votre carte de visite, le reflet de qui vous êtes et de ce que vous proposez. Être à la tête d’un compte Instagram qualitatif, c’est être connu ET reconnu. Instagram accroit votre visibilité, et renforce votre notoriété.
Notre formation vous permet de comprendre les ficelles et les codes d’Instagram, et de les intégrer à votre stratégie marketing. Elle vous positionne comme véritable créateur.rice de contenu, audacieux.ce et performant.e. Vous détenez les clés nécessaires pour proposer à votre communauté un compte professionnel engageant, grâce à une stratégie de contenu optimisée. Notre approche implique des conseils stratégiques, des techniques performantes de communication digitale, des exercices, une motivation renforcée, et des résultats à la hauteur de vos ambitions !
Le programme de la formation
Au fond Instagram, c’est quoi ? Nous reposons ensemble les bases du réseau. Qui est sur Instagram ? Quels sont les comportements des utilisateurs ? Qu’est-ce qu’un feed harmonieux ? Nous parcourons l’application dans son ensemble et revenons sur ses notions clés.
• Les bases du réseau social
• Les utilisateurs d’Instagram
• Leur comportement sur la plateforme
Nous analysons les différents formats proposés par Instagram, leurs spécificités, et leurs utilisations. Comment poster des stories impactantes ? Quand privilégier les REELS ? Comment réaliser un REEL ? Pourquoi poster un carrousel ? Les lives sont-ils encore d’actualité ? À l’aide d’exercices et de conseils stratégiques, vous apprenez à jongler avec ces formats et à les utiliser de la façon la plus pertinente et efficace.
• Les différentes publications
• Leurs spécificités
Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre stratégie de contenu. Qu’allez-vous poster sur Instagram ? De quelle façon ? Comment allez-vous optimiser votre prise de photos et vidéos ? Comment surfer sur les tendances ? Comment allez-vous intégrer votre contenu Instagram dans votre stratégie de contenu globale ? Nous étudions ensemble les notions de cross-posting, de branding, ou encore les collaborations avec les influenceurs.
• L’optimisation de vos photos et vidéos
• Les dernières tendances Instagram
• Le cross-posting
• Le branding d’une marque sur Instagram
Quels sont les outils pour augmenter vos performances et faciliter votre travail ? Nous voyons ensemble comment filtrer vos photos et vidéos de manière PRO, comment créer votre calendrier de publications en respectant l’actualité marketing, ou encore comment programmer vos publications. Nous vous aidons à comprendre l’algorithme d’Instagram et à en tirer parti. Nous vous aiguillons dans le suivi de vos publications et les interactions avec vos abonnés. Enfin, vous détenons les clés pour analyser avec précision vos résultats à l’aide d’indicateurs de performance.
• Les outils d’analyse
• La création d’un calendrier de publications
• L’algorithme d’Instagram
• Le suivi des publications
Quel futur pour Instagram ? L’application va-t-elle se transformer en réseau vidéo ? Nous analysons ensemble les bonnes pratiques à adopter pour résister au changement et continuer à poster du contenu engageant, en tenant compte des nouveautés. Nous vous présentons également les toutes dernières tendances du réseau.
• L’évolution d’Instagram
• Les dernières tendances du réseau social
Samantha Machi
Samantha possède un Master en Relations publiques, et 8 années d’expérience en communication. La création de contenu et la communication digitale représentent le cœur de son métier.
Spécialisée dans le domaine du lifestyle, elle possède également un background dans les médias. Son rôle est de conseiller, au quotidien, les clients sur leur image de marque et leur notoriété.
Addict aux réseaux sociaux, elle est toujours au courant des dernières tendances !
Quelques chiffres concernant IDDUP Academy
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Le programme de la formation
Ce premier chapitre présente les huit règles clés pour créer un design visuellement impactant. Pour obtenir un design de haute qualité, il est important de connaître les règles de base en design et en marketing. Ces règles permettent de communiquer de manière efficace avec votre audience, d'attirer son attention et de lui transmettre un message clair et impactant.
• Les règles marketing pour communiquer de façon impactante
• Les règles en design pour créer un visuel dans les règles de l'art
La couleur peut avoir un impact considérable sur la manière dont votre public perçoit votre message et peut même influencer son comportement. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la couleur, les significations associées, ainsi que la manière de choisir les couleurs appropriées pour atteindre vos objectifs de communication.
• Le rôle de la couleur dans la perception visuelle
• La signification des couleurs
Les vidéos sont un moyen efficace pour transmettre un message de manière impactante et mémorable sur les réseaux sociaux. Dans ce chapitre, vous apprendrez les astuces pour créer des vidéos qualitatives qui captivent l'attention de votre public, améliorent vos résultats et votre visibilité.
• L'impact des vidéos
• Utiliser les animations
Vous aurez l'occasion de réaliser des exercices pratiques pour vous assurer d'avoir bien compris les concepts abordés et d'être capable de les utiliser dans vos projets visuels. Nos conseils personnalisés lors de ces exercices seront adaptés à vos propres besoins afin de garantir un apprentissage optimal.
• 3 exercices pratiques
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés