Catalogue de formations > Formation TikTok
Avec notre formation, vous êtes capable de communiquer sur TikTok de façon professionnelle et impactante. Les codes du réseau n’ont plus aucun secret pour vous, et vous détenez les clés pour vous démarquer de la concurrence.
Ne perdez pas de temps à communiquer sur TikTok de façon non adaptée, et adoptez tout de suite les bons réflexes pour des résultats optimaux !
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6 places disponibles
@iddup On a fini par les convaincre 😌🌽 #itscorn #iddup #agency #agencylife #corporate #tiktokatwork ♬ It's Corn - Tariq & The Gregory Brothers & Recess Therapy
En 2023, en à peine 7 ans d’existence, TikTok s’impose dans les stratégies de marketing digital aux cotés de Facebook et Instagram, pour être vu et reconnu par une nouvelle communauté engagée !
Un réseau facile d’utilisation avec un format de vidéos courtes, engageantes et virales, où la créativité est la règle : voici la nouvelle opportunité pour travailler son image de marque.
Les entreprises qui veulent aujourd’hui se démarquer, développer une nouvelle audience et rajeunir leur image ont compris que créer une stratégie de contenu sur TikTok est devenu incontournable.
Le programme de la formation
Au fond TikTok, c’est quoi ? Qui est sur TikTok ? Pourquoi ?
Nous analysons ensemble les comportements des utilisateurs sur la plateforme, et décryptons leurs besoins et envies.
Quel est le profil des TikTokers ? Qu’est-ce qui rend TikTok si addictif ? Comment fonctionne l’algorithme ? Avant de commencer à publier, il est primordial de comprendre le mécanisme si particulier du réseau.
• Les bases du réseau social
• Les utilisateurs de TikTok
• L'algorithme de la plateforme
TikTok, comment ça marche ? Nous reprenons ensemble les bases du fonctionnement de l’application, du parcours des fonctionnalités à la publication d’une vidéo. À l’aide d’exercices, vous vous entraînez à comprendre les codes et à les utiliser de la façon la plus impactante.
Légendes, filtres, trends, hashtags, … vous maîtrisez le langage de TikTok !
• Les codes de TikTok
• Les différentes fonctionnalités de la plateforme
• La publication d'une vidéo de A à Z
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à avoir compris le filon, et à se lancer sur TikTok ! Qui sont-elles ? Comment communiquent-elles ? Quelle est la plus-value, pour une entreprise, d’investir dans le réseau ?
À travers plusieurs cas d’étude, nous voyons comment une entreprise peut se démarquer de ses concurrents à l’aide de TikTok. Nous parcourons également les différents types de publicités avec TikTok Business.
• Les avantages pour les entreprises à être présent sur TikTok
• Cas d'études
• Les différents types de publicités TikTok Business
Comment allez-vous tirer parti du réseau ? Quelle sera votre stratégie de contenu ? Comment allez-vous appliquer les codes de TikTok à votre secteur d’activités ? Nous vous donnons des astuces pour étoffer votre calendrier de publications, et professionnaliser vos TikToks.
Comment mesurer vos performances ? À l’aide d’exercices, vous êtes fin prêt.e à lancer votre première campagne !
• L'application des codes à votre secteur d'activités
• L'analyse de vos performances
• Exercices
Samantha Machi
Samantha possède un Master en Relations publiques, et 8 années d’expérience en communication. La création de contenu et la communication digitale représentent le cœur de son métier.
Spécialisée dans le domaine du lifestyle, elle possède également un background dans les médias. Son rôle est de conseiller, au quotidien, les clients sur leur image de marque et leur notoriété.
Addict aux réseaux sociaux, elle est toujours au courant des dernières tendances !
Quelques chiffres concernant IDDUP Academy
Propulsez votre notoriété avec notre pack de formations "réseaux sociaux" !
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1800 €
Le programme de la formation
Ce premier chapitre présente les huit règles clés pour créer un design visuellement impactant. Pour obtenir un design de haute qualité, il est important de connaître les règles de base en design et en marketing. Ces règles permettent de communiquer de manière efficace avec votre audience, d'attirer son attention et de lui transmettre un message clair et impactant.
• Les règles marketing pour communiquer de façon impactante
• Les règles en design pour créer un visuel dans les règles de l'art
La couleur peut avoir un impact considérable sur la manière dont votre public perçoit votre message et peut même influencer son comportement. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la couleur, les significations associées, ainsi que la manière de choisir les couleurs appropriées pour atteindre vos objectifs de communication.
• Le rôle de la couleur dans la perception visuelle
• La signification des couleurs
Les vidéos sont un moyen efficace pour transmettre un message de manière impactante et mémorable sur les réseaux sociaux. Dans ce chapitre, vous apprendrez les astuces pour créer des vidéos qualitatives qui captivent l'attention de votre public, améliorent vos résultats et votre visibilité.
• L'impact des vidéos
• Utiliser les animations
Vous aurez l'occasion de réaliser des exercices pratiques pour vous assurer d'avoir bien compris les concepts abordés et d'être capable de les utiliser dans vos projets visuels. Nos conseils personnalisés lors de ces exercices seront adaptés à vos propres besoins afin de garantir un apprentissage optimal.
• 3 exercices pratiques
• Correction des exercices
• Conseils personnalisés